Impossibilité de me connecter au réseau cellulaire

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  • Mise à jour à il y a 1 an

Bonjour,

 

Je suis un nouvel abonné au service prépayé, et j’ai de la difficulté à me connecter au réseau. Sur mon Samsung Galaxy Core LTE (Model G386W), déverouillé, j’ai une notification permanente « No service : Selected Network (Koodo) Unavailable ».

 

Voici ce que j’ai essayé :

-l’APN sélectionné est sp.koodo.com

 

-le mode réseau sélectionné est « GSM/HSPA/LTE (auto connect) »

 

-j’ai activé l’obtention de l’heure par le réseau, puisque j’ai lu que ça avait résolu le problème pour quelqu’un sur Internet

 

-j’ai choisi automatiquement, puis manuellement le réseau dans la liste des différents fournisseurs d’accès. Après une période de « Registering on Koodo... » plus longue que ce que je vois habituellement, une notification au bas de l’écran dit : « Your SIM card does not allow a connection to this network » (évidemment, c’est ma SIM Koodo prépayée qui est dans mon téléphone).

 

-j’ai éteint mon appareil, retiré la batterie et la carte SIM pendant 20 minutes, puis remonté le téléphone comme j’ai vu sur un autre post sur ce forum

 

-dans le menu de paramètres « Backup and settings », il n’y a pas d’option pour réinitialiser les paramètres réseau.

 

 

Malheureusement rien de cela n’a fonctionné. Je présume que les bandes de fréquences sont compatibles puisqu’il me semble que Koodo vendait cet appareil.
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Jason Malenfant

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Publié il y a 1 an

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Robert, Champion

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Bonjour Jason,



Le téléphone est compatible. Il est pt possible que votre carte SIM soit expirée?
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Jason Malenfant

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La SIM a été testée dans un autre appareil à un magasin Koodo aujourd'hui, et elle fonctionne bien.

J'ai également essayé un "factory reset", sans succès. Après mon passage dans le dit magasin Koodo, il semble que l'appareil serait soit défectueux, ou nécessiterait un changement de firmware, puisque l'utilisateur précédent l'avait apparemment "rooté". Je vais tenter, et je redonnerai des nouvelles.
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Jason Malenfant

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Le passage de la ROM Baseband G386WVLU1ANJ2 (Fido) à G386WVLU1ANJ6 (Koodo) par mode Odin n'a pas résolu le problème.

Par contre, j'ai maintenant une notification de message vocal. Lorsque je "clique" dessus pour accéder à ma boîte vocale, un message d'erreur apparait: "Not registered on network".
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Jason Malenfant

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Problème résolu! Apparemment pour une raison qui m'est inconnue l'option RTRE dans le menu CDMA du "Service mode" n'était pas sur "SIM" mais sur "NV machin".
(Modifié(e))
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Jeanne Orelle

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Bonjour Jason, j'ai exactement le même problème que toi avec un Samsung galaxy ace. Par contre je ne comprends pas du tout comment tu as résolu ton problème. Pourrais tu m'expliquer stp ? Merci beaucoup !
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Jason Malenfant

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La première étape de dépannage est d'éteindre votre appareil, retirer la batterie et la carte SIM (il devrait y avoir des indications sur la procédure dans la documentation fournie avec votre téléphone) pendant quelques minutes, puis remonter le téléphone et essayer de se connecter. Généralement cette manipulation permet de régler le problème.

La deuxième étape est de procéder à une réinitialisation aux paramètres d'usine. Comme le processus varie selon les versions d'Android, Google est votre ami (les mots-clés de recherche devraient être "Galaxy Ace Factory Reset". ATTENTION: faites une copie de sauvegarde du contenu du téléphone avant de procéder puisque toutes les données contenues (comprenant vos textos, photos, etc.), ainsi que les paramètres de l'appareil, seront effacés.



La toute dernière étape (celle qui m'a permise de résoudre mon problème) est plutôt complexe, donc à utiliser en dernier recours. Elle comprenait l'utilisation du mode maintenance dont je recommande l'utilisation par un utilisateur expérimenté ou du personnel qualifié seulement puisqu'une fausse manoeuvre pourrait désactiver certaines fonctionnalités de l'appareil, voire l'empêcher de démarrer. Évidemment, faites une copie de sauvegarde du contenu du téléphone avant de procéder.

Pour y accéder, il faut entrer un code sur le clavier numérique de l'application téléphone, qui dépend de l'appareil. Ensuite, vous devez naviguer jusqu'au menu principal si vous n'y êtes pas déjà (certains codes ne permettent d'aller que dans le menu de déboguage qui se trouve plus en profondeur dans l'arborescence des menus), puis aller dans les menus: UE Settings & Info, Setting, Protocol, CDMA, RTRE Config. L'option devrait être réglée sur SIM.


Bonne chance!