Paiement facture client français

  • 4
  • Question
  • Mise à jour à il y a 3 ans
  • Répondues
Bonjour, je ne parviens pas à payer ma facture en ligne, ni avec une carte visa (française que j'ai tenté de faire enregistré en appelant le service client), ni avec une carte québécoise (celle de ma colocataire). Comment puis-je faire ?
J'aimerais me rendre à un stand Koodo et payer directement les frais, mais il semblerait que ce ne soit pas possible. En effet, si je passe par Western Union, des frais de 15$ me sont demandés, pour une facture de 30$ c'est un peu beaucoup ! Surtout que lorsque je me suis inscrite à Koodo il y a un mois, j'avais bien demandé à la vendeuse s'il n'y aurait pas de soucis avec ma carte internationale et le fait que je n'avais pas de compte québécois ... Je ne comprends donc pas pourquoi aujourd'hui j'ai tous ces problèmes et devrait payer 50% plus cher mes factures pour une erreur de leur part ...

Pouvez vous m'éclairer s'il vous plaît ?
Photo de LD

LD

  • 6 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
  • déçue

Publié il y a 5 ans

  • 4
Photo de Yannick

Yannick

  • 1212 publications
  • 143 mentions J’aime sur une réponse
Bonjour, nous avons un système très sécurisé avec les cartes de crédit afin d’éviter les fraudes. Ainsi, la carte de votre amie n’étant pas à votre nom, elle ne peut être utilisée car elle ne correspond pas aux informations de votre compte. Concernant votre carte de crédit française, elle doit être vérifiée au préalable mais peut ne pas être acceptée (tout dépend de la collaboration de votre institution financière – vous noterez que rien ne nous oblige à accepter une carte qui n’est pas canadienne). Si votre carte n’est pas acceptée, il reste cependant d’autre moyens de paiement : vous pouvez payer par banque en ligne (en ajoutant Koodo comme bénéficière à l’aide du numéro de compte à 8 chiffres) ou directement au guichet de votre banque. Merci !

________________________
Si vous voyez une bonne réponse, donnez lui une étoile.
Photo de LD

LD

  • 6 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
Merci beaucoup pour votre réponse, c'est ce que je cherchais ! :)
Où puis je trouver le numéro de compte de Koodo pour procéder à ce virement s'il vous plaît ?
Photo de LD

LD

  • 6 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
Aussi, dans la vidéo de démonstration pour les paiements il est indiqué que l'on peut payer en magasin, mais lorsque je me suis rendue sur place on m'a dit que ce n'était pas possible .. Qu'elle est la "vraie" version ? Car ce serait peut être plus rapide ou une autre alternative pour les prochains paiements.

(je veux bien l'info pour trouver le compte à créditer quand même, pour que je puisse rapidement régulariser ma situation :) )

Merci

PS: Je comprends que vous ne soyez pas obligé d'accepter une carte française, mais je regrette simplement le fait d'être aussi ennuyée maintenant alors que j'avais pris soin de demander des renseignements lors de mon inscription et que l'on m'avait assurée qu'il n'y aurait pas de problème. Si j'avais su à ce moment là, j'aurais pu me préparer et m'y prendre autrement plutôt qu'à présent dans le rush ;)
Photo de Yannick

Yannick

  • 1212 publications
  • 143 mentions J’aime sur une réponse
Le numéro de compte Koodo se trouve en haut à gauche de votre facture, et il se compose de 8 chiffres. Il est possible de payer en boutique Koodo mais seulement avec une carte de crédit. Par ailleurs, un paiement par banque en ligne prend en général deux à trois jours ouvrables pour nous parvenir. Bonne soirée !
Photo de LD

LD

  • 6 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
Merci pour votre réponse.

Cependant, pour un paiement par banque en ligne, il est nécessaire de communiquer à ma banque un numéro de compte bancaire (RIB) identifiant Koodo. C'est cette information-ci que je recherche et non mon numéro de compte client chez Koodo.

Je suis retournée en boutique et ils n'ont pas accepté le paiement car d'après eux il est impossible de payer directement là bas (ma carte fonctionne, j'ai acheté un accessoire de téléphone) ...

Si j'envois du cash avec la partie à détacher se trouvant dans ma facture, à l'adresse indiquée, est-ce bon ? Je commence à être à court de solution :(
Photo de Nabil

Nabil, Employee

  • 1628 publications
  • 249 mentions J’aime sur une réponse
Bonjour, nous ne pouvons malheureusement pas vous faire parvenir de numéro de compte bancaire Koodo pour que vous puissiez faire un paiement à partir de votre compte bancaire en France. La solution la plus simple et la moins risquée, serait de passer par un ami qui vit actuellement au Canada. Si l'un de vos amis pouvait procéder au paiement de votre facture en utilisant son compte bancaire en ligne, il vous suffirait par la suite de rembourser votre ami en faisant directement un virement sur son compte bancaire. Pour que votre ami fasse le paiement il lui suffirait de connaitre le montant à payer et votre numéro de compte Koodo. Le paiement par banque en ligne prend entre deux et trois jours ouvrables. Cette méthode serait beaucoup plus rapide et beaucoup plus sûre que l'envoi d'argent liquide par courrier postal.

________________________
Si vous voyez une bonne réponse, donnez lui une étoile.
Photo de Claude

Claude

  • 882 publications
  • 157 mentions J’aime sur une réponse
Il me manque un détail mais pourquoi vous n'avez pas une carte master card ou bien visa du Canada ? Si vous êtes avec Koodo, vous devez bien avoir une adresse au Canada non ?

Si vous avez une adresse au Canada, vous avez une institution bancaire au Canada non ?
Photo de LD

LD

  • 6 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
Merci Nabil, je vais voir ce que je peux faire...

J'ai une adresse au Canada, mais utilise une carte Visa d'un établissement en France car je ne suis ici que pour quelques mois et j'ai un arrangement avec ma banque qui fait que l'utilisation de ma carte ici ne me coûte rien, si ce n'est le taux de change. Je n'ai donc pas l'utilité d'avoir de compte au Canada ou de carte canadienne, jusqu'à cette histoire avec Koodo qui me pose tant de soucis ...
Photo de nagete hamrit

nagete hamrit

  • 2 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
J'ai le même probleme, comment l'as tu résolu?

Je trouve ca inadmissible car avec vidéotron et les autres compagnies tout marche parfaitement!
Photo de Elise LETARD

Elise LETARD

  • 4 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
Nous sommes un couple de jeunes étudiants français à avoir le même problème... Comment cela s'est-il solutionné pour vous?

De même, je trouve cela très désagréable, surtout lorsqu'on passe pour des voleurs alors que l'on a tout essayé :
- paiement par CB Mastercard Internationale en boutique et en ligne
- paiement en liquide en boutique
- virement bancaire
- achat de cartes visa/mastercard prépayées

Merci par avance de votre aide !
Photo de LD

LD

  • 6 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
Bonjour,

Navrée de voir que le problème persiste ..
Finalement je n'ai pas eu d'autre choix que d'ouvrir un compte bancaire québécois. Heureusement, j'ai trouvé une institution chez laquelle il n'y a pas de frais pour l'ouverture d'un compte et le paiement de factures (Desjardins).

Cette conversation n'accepte plus les commentaires ni les réponses.