Frais de 4,99 $ pour un "Service de boutique d'application"

  • 1
  • Question
  • Mise à jour à il y a 2 jours
Salut!
Des frais de 4,99$ sont apparus dans la section "Utilisation de données" pour un "Service de boutique d'application". Je n'ai téléchargé aucune application et n'ai visité aucune boutique. Pourquoi ces frais apparaissent-ils soudainement? 
Photo de neat

neat

  • 3 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse

Publié il y a 1 semaine

  • 1
Photo de TJ Smith

TJ Smith

  • 37 publications
  • 22 mentions J’aime sur une réponse
Bonjour,

dans tous les cas où tu veux contester une charge il faut absolument contacter le service client:

1-866-995-6636 ou *611 sur ton portable Koodo.

Bonne chance
Photo de Robert

Robert, Champion

  • 1312 publications
  • 171 mentions J’aime sur une réponse
Est-ce que t'as fais un appel payant?
Photo de Karl

Karl, Employee

  • 104 publications
  • 5 mentions J’aime sur une réponse
Bonjour Neat!

Les frais "Achat d'Applications" sont des frais facturés à Koodo par des services de troisième partie qui permettent la facturation au fournisseur. Ces services incluent mais ne se limitent pas à des applications mobiles, des services d'appels payants (ex. voyance par téléphone), des concours radio et télé ainsi que des services de messagerie premium.

Ces services ne sont pas pris en charge par Koodo. Par contre, en entrant en contact directement avec nous, nous pourrons vous dire de quelle compagnie les charges viennent ainsi qu'un moyen de les contacter pour vérifier l'origine des frais et les contester avec eux.
Photo de neat

neat

  • 3 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
Salut!

J'aime bien faire affaire avec Koodo. J'ai contacté le service à la clientèle et on m'a informé que la compagnie qui avait chargé les frais de 4,99$ était Triton Global.

J'ai ensuite contacté Triton Global. D'après ce que je me rappelle, ils ne disent pas qu'il y a des frais si on utilise leur service de recherche de numéro de téléphone. 

La personne de Triton Global m'a affirmé que j'avais bel et bien accepté les frais de 4,99$ pour chercher un numéro de téléphone.

Je lui ai expliqué que je n'aurais jamais accepté de tels frais si j'avais été au courant. La personne de Triton Global ne démordait pas de son explication. J'avais accepté les frais.

À mon avis, c'est une arnaque. J'ai porté plainte à la Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (https://www.ccts-cprst.ca/fr/).
Photo de Tayeb A

Tayeb A, Employee

  • 1826 publications
  • 192 mentions J’aime sur une réponse
Merci pour votre réponse neat! Nous n'avons aucun control sur les services de tierce partie acceptés par l'utilisateur d'une ligne. La quasi-totalité des lignes sans-fil ou résidentielles permettent d'accéder à des services non offerts par l'opérateur.

À titre d'exemple, vous pouvez particier à des jeux ou concours à la télévision ou à la radio, en envoyant un message à un numéro surtaxé et des frais seront ajoutés par l'organisateur. Vous pouvez communiquer de nouveau avec Triton Global pour obtenir de plus amples informations.
Photo de neat

neat

  • 3 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
Koodo a accepté de me rembourser les 4,99$. J'apprécie le geste et considère cette plainte comme étant résolue.