Forfaits itinérance États-Unis outrageux!

  • 2
  • Idée
  • Mise à jour à il y a 1 an
Archivé et fermé

Aucun commentaire ou aucune réponse ne peut être ajouté à cette conversation et elle n'est plus visible par les membres de la communauté.

Bonjour,

Je dois me rendre aux États-Unis pendant une semaine prochainement.

J'ai une SIM italienne encore active que j'utilise lors de mes voyages en Europe.

Alors qu’en Italie pour 20 euros (30 $ CAD) tu as 10 Go sur 10 jours, avec Koodo pour le même prix c’est 150 Mo sur 3 jours!

Une telle différence est totalement scandaleuse et inacceptable.

Je me demande à quoi sert le CRTC si des tarifs comme ça sont tolérés. Les telecoms s'en mettent plein les poches pendant des années, et il serait temps d'une révolution!
Photo de Michele Sica

Michele Sica

  • 2 publications
  • 1 mention J’aime sur une réponse
  • arnaqué

Publié il y a 1 an

  • 2
Photo de Robert

Robert, Champion

  • 1368 publications
  • 183 mentions J’aime sur une réponse
L'europe a toujours été mieux nantie avec ses forfaits...On n'y peut rien
Photo de Michele Sica

Michele Sica

  • 2 publications
  • 1 mention J’aime sur une réponse
Bonjour Robert,

"On n'y peut rien"? Êtes-vous sérieux? On peut faire entendre notre voix et comment, et en 2017 il le faut même. C'est une obligation morale car assez c'est assez!

Les gens ici sont habitués à payer cher pour l'internet, la télé et les téléphones mobiles depuis des années. Je me suis installé à Montréal voilà une décennie maintenant et je constate en particulier que partout dans le monde la téléphonie mobile évolue très rapidement alors qu'au Canada c'est à pas de tortue. Les trois amigos de la téléphonie mobile (Bell, Rogers et Telus) ne se livrent à aucune et je répète à AUCUNE concurrence mais appliquent plutôt une stratégie bien ficelée de convergence des prix et des forfaits (tu fais ce forfait? j'offre le même le lendemain).

Jusqu'il y a quelques années, avoir un smartphone était un luxe, et il n'y avait rien d'inclus dans les forfaits de base (il fallait payer à part les appels entrants, l'afficheur, la boîte vocale, etc, vous vous rappelez?)

Maintenant que tout le monde a un smartphone, c'est triste de constater que les forfaits offerts par les grandes compagnies de télécommunication ne suivent absolument pas la demande! Les forfaits sont restés les mêmes que pour les téléphones mobiles de première génération, avec des temps d'appels faramineux qui ne servent plus strictement à rien. C'est des données que les gens réclament massivement et c'est là le besoin réel! La preuve: en retournant justement au sujet des données d'itinérance aux USA, c'est complètement ridicule d'offrir des textos et des minutes illimitées pour 30$! Comme si pendant 3 jours tout ce que tu aurais à faire c'est d'appeler maman à Trois-Rivières ou texter papi et mami à Chicoutimi pendant que tu visites Manhattan!

Mais réveillez-vous bon sang, c'est une véritable arnaque!

Et le CRTC que fait-il entre temps? Et le gouvernement fédéral et provincial que font-ils? Au lieu d'investir massivement dans les infrastructures ils préfèrent laisser cela à Bell par exemple, qui a annoncé en grande fanfare une investissement de presque 1 milliard de dollars il y a deux mois pour renforcer la haute vitesse au Québec. Je trouve cela hallucinant qu'un pays permette à une compagnie privée de faire de tels investissements massifs à leur place, pour un service d'utilité publique. C'est extrêmement nocif pour les consommateurs car après coup Bell pourra imposé n'importe quel prix car le réseau lui appartiendra!

J'aimerais tellement donner mes 30$ à Koodo pour avoir un minimum de données lorsque je visite nos voisins du sud situés à quelques kilomètres d'ici. Hélas non, je vais être obligé de les donner à un autre pays qui se situe à 7000 km des USA, de l'autre côté de l'océan, parce le forfait offert est infiniment plus avantageux.

Bon je m'arrête là pour l'instant mais j'aimerais vraiment que cette conversation suscite un débat et que quelqu'un m'explique pourquoi le Canada est en arrière d'une décennie ou plus sur le reste de l'Occident.

Salutations,
Michele
Photo de Charles

Charles

  • 2 publications
  • 1 mention J’aime sur une réponse
completement en accord, c'est a nous les clients de faire notre part et d'exiger aux tres amigos plus de respect....
(Modifié(e))
Photo de BobTheElectrician

BobTheElectrician

  • 1357 publications
  • 331 mentions J’aime sur une réponse
Option pour service à moyen / long terme :

https://www.tracfone.com/serviceplan/smartphone
(Modifié(e))

Cette conversation n'accepte plus les commentaires ni les réponses.