Fermeture de contrat ou forfait saisonnier

  • 1
  • Question
  • Mise à jour à il y a 3 ans
  • Répondues
Archivé et fermé

Aucun commentaire ou aucune réponse ne peut être ajouté à cette conversation et elle n'est plus visible par les membres de la communauté. Le modérateur de la communauté a fourni la raison suivante concernant l'archivage : balance positive

Bonjour, je quitte le pays en mai jusqu'au 2 septembre, j'ai appelée au service à la clientèle, ils m'ont proposé de prendre un forfait saisonniers de 15$ par mois, pour suspendre ma ligne temporairement. Je dois avouer que diviser ma facture en deux est déjà bien, mais il ne reste que jusqu'à octobre 2015 à mon contrat et 25$ à payer sur ma balance.

Je suis donc déchiré entre, payer ma balance et fermer mon contrat pour 25$, quitte à reprendre un nouveau contrat en septembre quand je reviens.
ou bien
Prendre le forfait saisonnier à 15$ par mois et garder mon contrat encore 2mois après mon retour.

La question que je me pose est: qu'est ce qui est le plus avantageux ?, car mon cycle de paiment est au 7 du mois. Je reviens le 2. devrais-je payer un mois complet à plein prix pour avoir ma ligne active en revenant?

lorsque mon contrat sera fini, est-il possible de garder le même forfait ( qui n'existe plus dans vos fichier), ou bien je dois reprendre un nouveau contrat donc un nouveau forfait, comme si j'avais fermé ma ligne.
Photo de Sarah Laval

Sarah Laval

  • 2 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse

Publié il y a 3 ans

  • 1
Photo de Tayeb A

Tayeb A, Employee

  • 1837 publications
  • 194 mentions J’aime sur une réponse
Bonsoir Sarah,

Vous pouvez choisir l’arrêt temporaire à 15$/Mois, si vous souhaitez conserver votre forfait actuel à votre retour. Étant donné que votre forfait n’est plus offert, l’arrêt temporaire vous permettra de le conserver et vous n’aurez pas à payer (si le solde est négatif) ou perdre (si le solde est positif) votre Balance Koodo.

Notez que les forfaits se renouvellent automatiquement le premier jour de votre cycle de facturation. Un calcul au prorata pourrait apparaitre sur votre facture en fonction de la date à laquelle vous allez remettre votre forfait.

Si vous choisissez d’annuler votre ligne, il sera nécessaire de faire une nouvelle demande de service et prendre un des forfaits que nous proposerons à ce moment-là. Le choix est essentiellement le vôtre et je ne souhaite aucunement vous influencer :)

N’hésitez pas à nous le faire savoir si vous avez d’autres questions avant votre
départ!

***********************************************************
Si vous voyez une bonne réponse, donnez-lui une étoile.
Photo de BobTheElectrician

BobTheElectrician

  • 1359 publications
  • 331 mentions J’aime sur une réponse
Je pars régulièrement pour quelques mois aux E-U. Jusqu'à date, j'ai préféré prendre le forfait saisonnier : Koodo continue de contribuer un % contre mon solde, je continue de payer ma contribution de 5 $ par mois, alors le solde réduit. MAIS, tout ancient forfait pas affiché ne sera plus disponible lorsque vous retournez.

Parait que dès le 1er avril il y aura des changements majeures dans le système forfait et soldes. Je vous conseille donc de bien étudier votre cas après le début d'avril lorsqu'on connaît les nouveaux règles.

Cette conversation n'accepte plus les commentaires ni les réponses.