Est-ce que je peux mettre mon compte en arrêt temporaire et à la fois faire débloquer le cellulaire?

  • 1
  • Question
  • Mise à jour à il y a 1 an
Bonjour,

Juste pour être sûre, mon compte se trouve sur la carte SIM et non sur le téléphone même, n'est-ce pas? Ainsi, si je pars en voyage, est-il possible de mettre mon compte en arrêt temporaire et de déverrouiller le téléphone pour l'utiliser avec un autre fournisseur là-bas, ou est-ce que la combinaison des deux est impossible? Merci!
Photo de Marie-Ève Girard Lortie

Marie-Ève Girard Lortie

  • 8 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse

Publié il y a 1 an

  • 1
Photo de Robert

Robert, Champion

  • 1372 publications
  • 183 mentions J’aime sur une réponse
Bonjour Marie.

Oui c'est tout a fait possible. Appellez pour déverrouiller votre cellulaire et ensuite arrêtez de réapprovisionner votre compte et il restera valide pour 90 jours. Cela c'est si vous êtes sur prépayé, ce qui semble être le cas.
Photo de BobTheElectrician

BobTheElectrician

  • 1359 publications
  • 331 mentions J’aime sur une réponse
Si vous voyagez seulement aux Etats-Unis, vous pouvez maintenant ajouter des minutes/mb/messages en itinérance sur les comptes pré-payés.
Photo de Marie-Ève Girard Lortie

Marie-Ève Girard Lortie

  • 8 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
Bonjour Robert, 

En fait, je voulais garder mon numéro de téléphone, et je pars plus de 90 jours. Je n'ai donc pas le choix de prendre le service "arrêt temporaire". J'aimerais aussi débloquer mon cellulaire par moi-même. Donc, est-ce que ça se ferait d'appeler Koodo pour mettre mon compte en suspens, puis ensuite de débloquer le téléphone une fois rendue en Europe? 
Photo de Robert

Robert, Champion

  • 1372 publications
  • 183 mentions J’aime sur une réponse
Oui c'est faisable. Mais je vous le suggère de le faire avant de partir en Europe
Photo de BobTheElectrician

BobTheElectrician

  • 1359 publications
  • 331 mentions J’aime sur une réponse
Vous pouvez dévérouiller votre apareil avec Koodo ou par l'entremise d'une tierce-partie sur eBay ou Kijiji.

Pas besoin de communiquer avec Koodo pour un arrêt sur pré-payé.

Laissez simplement tomber le renouvellement de votre plan de base pendant un maximum de 89 jours et votre compte et vos soldes de minutes/mb seront intacts. Vous pouvez achever ceci en annulant les paiements automatiques et en utilisant votre $olde pour acheter le maximum de minutes/mb pour essentiellement vider votre compte.

Mais : important de renouveller votre plan de base dans les 90 jours pour conserver votre numéro/minutes/mb.

Ensuite, vous pouvez repeter le même histoire chaque < 90 jours pour ensuite revenir au service normal dès votre retour.