Erreur ou Arnaque ?

  • 1
  • Question
  • Mise à jour à il y a 2 ans
  • Répondues
Archivé et fermé

Aucun commentaire ou aucune réponse ne peut être ajouté à cette conversation et elle n'est plus visible par les membres de la communauté. Le modérateur de la communauté a fourni la raison suivante concernant l'archivage : positive tab

Pourquoi le Samsung Galaxy S4 porte toujours la mention "Super prix abordable" alors qu'il vient d'être augmenté de 50$ ? Normalement le prix des téléphones baisse avec le temps, pas l'inverse. Si le S4 était en rabais de 50$ depuis toutes ces semaines/mois, et qu'il doit maintenant revenir à son prix d'origine, le retrait de la mention "Super prix abordable" devrait aller de soit avec le retour du prix régulier.
Photo de Mathieu Dagenais

Mathieu Dagenais

  • 2 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse

Publié il y a 4 ans

  • 1
Photo de Claude

Claude

  • 882 publications
  • 157 mentions J’aime sur une réponse
Super prix abordable à comparé des autres fournisseurs de services ! va voir chez la compétition comment se VEND (et non prix sous balance) le galaxy S4 !

Il y a des fournisseurs majeurs qui le vendent encore 700$ ! à 550$, c'est un MÉCHANT bon deal en date du mois d'avril
Photo de Claude

Claude

  • 882 publications
  • 157 mentions J’aime sur une réponse
Moi j'appelle sa "super prix abordable" à comparé des fournisseurs majeurs au Québec !







Photo de Some random Mobile Master

Some random Mobile Master, Champion

  • 262 publications
  • 66 mentions J’aime sur une réponse
Super réponse Claude!

Et puis, Mathieu, convaincu?
Photo de Claude

Claude

  • 882 publications
  • 157 mentions J’aime sur une réponse
Merci David ! J'ai toujours été impresioné par les prix des appareils chez Koodo.

Durant le temps des fêtes, j'étais à la chasse au appareils et j'ai posté plusieurs comparaisons et suivie de prix sur le forum mais j'ai arrêter vu la quantité (0) de réponses recues. Seul un rep de koodo qui m'a dit "bon travail" !

Tu dit, j'en ai passé des heures a fouillé sa, TOUT les modèles Android que j'ai fait chez tout les fournisseurs de service.

Mais comme très peu de gens semblent acheté leurs appareils, j'ai laissé tombé.

En passant, sur un autre sujet, d'après toi, si tu profites du rabais de 10% et que tu invite des amis, est-ce que tu peux accumulé des points (25 par personnes) ? Je sais la réponse mais je veux savoir ce que toi tu penses ?
Photo de Some random Mobile Master

Some random Mobile Master, Champion

  • 262 publications
  • 66 mentions J’aime sur une réponse
J'ai bien aimé ton comparatif des appareils! Je suis moi-même pas mal au courant étant donné que je baigne là-dedans, mais j'ai été impressionné par la quantité de recherche que tu as mis à faire ça! Bravo!

Le modèle nord-américain d'achat d'appareils ne pourra pas tenir encore bien des années. Dans le temps des téléphones à $100 c'était faisable (appareil gratuit, contrat de 2-3 ans), mais avec des appareils qui chauffent le $1000 maintenant, c'est de moins en moins logique pour le fournisseur de financer l'appareil et essayer de charger plus de 100$ par mois à son client par après. Tôt ou tard, on devra acheter nous-même nos appareils, comme on achète notre propre TV (c'est pas Bell ou Videotron qui nous fournit une TV, lol!)

Pour le 10% de rabais, tu peux quand même profiter du $25 pour les références d'amis. Le montant restera gelé, mais il sera quand même là si tu décides d'utiliser ta balance :)
Photo de Claude

Claude

  • 882 publications
  • 157 mentions J’aime sur une réponse
As-tu vu l'appareil ONE de ONE+ ? oneplus.net 64Gb pour 349$... d'après moi, il y a des compagnies qui vont rentré dans le tas (tout comme l'excellent moto G et X)

C'est pas pour rien que Koodo offre 10% de rabais si ton appareil est payé. Dans le fond, l'appareil est jamais gratuit sur une balance, le client paye toujours son appareil. C'est comme une "avance" que le fournisseur fait.
Photo de Some random Mobile Master

Some random Mobile Master, Champion

  • 262 publications
  • 66 mentions J’aime sur une réponse
Yep, ça toujours été ça. Les gens sont "mindés" qu'un téléphone, ça coûte rien (ou presque). Demande à n'importe quel proprio d'un iPhone le prix qu'ils ont payé leur appareil. Ils vont invariablement répondre "à peu près $200"..... mais tout le monde sait qu'un iPhone commence minimum à $725...

C'est entré dans notre tête depuis bien trop longtemps. Ça doit changer, on doit commencer à acheter nous-même nos appareils et FORCER les fournisseurs à se faire compétition sur le prix des forfaits et non sur le prix des appareils!

Á mon humble avis, les fournisseurs ne devraient même plus vendre d'appareils, point à la ligne.

P.S.: Le One+1 va être malade!!!
Photo de Claude

Claude

  • 882 publications
  • 157 mentions J’aime sur une réponse
En faite, j'avais déjà posté un commentaire sur les balances (que je me suis fait barré...) dans le quel je racomptais une histoire que j'ai eu avec Telus sur mon téléphone pris sur contrat de 3 ans. 1 an et 2 semaine, mon téléphone pète tout seul comme sa sur la table de la cuisine. J'ai entendu la toune de départ de samsung et j'ai plus ou moins porté attention.

Jusqu'a ce que je prenne mon téléphone et qu'il reboot sans arrêt. C'était un appareil stock et pas rooter qui roulais 2.3.2. Galaxy S T959D.

Sa veux dire qu'il me restais a peu près 380$ à payé sur un appareil qui sert plus qu'a un door stopper... Je m'étais juré de payé mon téléphone en entier mais je me suis laissé convaincre par le vendeur chez telus.

Le seul hic, c'est qu'il m'a évidemment pas fait pensé que si l'appareil pète, il faut que tu le paye (que tu clear la balance) si tu en veut un autre !

C'est pour sa que je me suis juré après ce moment la de TOUJOURS acheter mes appareil avec ma MC qui double la garantie. C'est évident que si je l'échappe et que l'écran craque ou bien que je l'échape dans l'eau, il y a rien à faire, mais dans le cas de mon Galaxy, ce fut vraiment un bris hardware que j'ai réussis à gagné en appelant au moins 10X chez Samsung parce que Telus eux, tout ce qu'ils voulaient c'était mon 380$ qui manquais.

Les fournisseur de cellulaire sont les seuls, à ma connaissance, à offire ce genre de "crocherie". Essais de faire sa avec une laveuse a vaissaile, ta prochaine TV ou bien ton portable... Il faut que tu le paye en entier ou bien que tu l'achète avec crédit ! Pas une balance, un crédit !

Voila pourquoi je surveillais les pris des appareils au tant.
Photo de Some random Mobile Master

Some random Mobile Master, Champion

  • 262 publications
  • 66 mentions J’aime sur une réponse
On tire toujours une bonne leçon de nos aventures contractuelles avec n'importe quel fournisseur ;oP
Photo de Mathieu Dagenais

Mathieu Dagenais

  • 2 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
Merci pour vos commentaires.


Comme par hasard Koodo vient de remettre le S4 à 550 (il avait été augmenté à 600$ cette semaine alors qu'il était à 550 depuis des mois).


Pour ce qui est des autres fournisseurs : oui ils vendent leurs téléphones sans contrat plus cher que Koodo car en fait ils ne veulent pas les vendre sans contrat : "Regardez monsieur, ce téléphone qui "vaut" 700$ peut être à vous pour seulement 50$ avec un contrat de 2 ans !" Cette offre semble attrayante n'est ce pas ? Cependant on vous charge ensuite 80$ et plus par mois pour un service qui en vaut 40 et moins.


Que Koodo continue d'aller de l'avant avec ses prix compétitifs, mais qu'il n'oubli pas de le rester et de toujours garder un bon écart en rapport avec les autres.
(Modifié(e))
Photo de Claude

Claude

  • 882 publications
  • 157 mentions J’aime sur une réponse
Salut Mathieu, j'ai acheté le S4 voila deux mois et il était 500$ !! En plus des points que j'avais déjà accumulé, il m'est vraiment pas revenu cher.

En faite, il n'y a plus de contrat. C'est la loi ! Il y a une BALANCE ce qui est tellement trompeur pour les clients selon moi. Tu peux t'en allé quand tu veux chez tout les fournisseurs de service mais faut que tu efface ta balance. Sur un iphone ou un S5, comme tu dit à 700$, sa coute cher à remboursé si tu quitte et on paye drolement plus cher nos forfaits !

Comme je disait plus haut, les fournisseurs cellulaire sont les seul qui offrent de tels options d'achat. Tout les autres produits que tu achètes, tu dois les payés en entier ou bien les acheter à crédit (financement ou carte de crédit).

J'aimerais bien mieux payé moins cher les forfaits (comme en ce moment chez Koodo 10% off si 0 balance) et acheter les appareils déverrouiller !
Photo de Emma RE

Emma RE

  • 1 publication
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
j aimerais me renseigne pour les factures a payer, jai essaye de payer une facteur pour le mois d avril on me dit que votre balance et a zéro merci de me répondre. 
Photo de Daniel

Daniel, Employee

  • 416 publications
  • 47 mentions J’aime sur une réponse
Bonjour Emma! Quel est votre question concernant les paiements de facture? Si vous n'avez pas de facture à payer, pourquoi voulez-vous faire un paiement? 

Just en cas, voici un lien avec les méthodes de paiement disponible: http://koo.do/Jf2YH4 :)

Merci et bon dimanche!

Cette conversation n'accepte plus les commentaires ni les réponses.