Envoi d'MMS avec le Samsung Galaxy S

  • 1
  • Question
  • Mise à jour à il y a 5 ans
  • Répondues
Archivé et fermé

Aucun commentaire ou aucune réponse ne peut être ajouté à cette conversation et elle n'est plus visible par les membres de la communauté. Le modérateur de la communauté a fourni la raison suivante concernant l'archivage : 1-866-995-6636

Bonjour j'ai un Samsung Galaxy S et j'ai configuré le NPA (APN) pour qu'il soit connecté avec Koodo. Suite à ceci, j'arrive maintenant à accéder à internet , recevoir des MMS mais je ne peux pas envoyer de MMS (photo/vidéo) par message texte .. J'ai peut-être oublié un truc voici mes configurations NPA:

Nom: Koodo
NPA: sp.koodo.com
Serveur mandataire: 74.49.0.18
Port: 80
Nom d'utilisateur: Non défini
Mot de passe: Non défini
Serveur: Non défini
MMSC: http://aliasredirect.net/proxy/koodo/...
Serveur mandataire MMS: 74.49.0.18
Port MMS: 80
MCC: 302
MNC: 220
Type d'authentification: Non défini
Type NPA: interner + mms

Voilà, aucun problème à recevoir des message photo mais lors de l'envoi ca me laisse avec "Envoi..." affiché sous la photo, une idée d'où pourrait venir mon problème s'il vous plaît ?
Photo de Ryce St-Cyr

Ryce St-Cyr

  • 7 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse

Publié il y a 5 ans

  • 1
Photo de Nabil

Nabil, Employee

  • 1628 publications
  • 249 mentions J’aime sur une réponse
Bonjour Ryce,

Si malgré cette configuration, vous avez toujours des problèmes d'envoi de MMS, nous vous suggérons de contacter notre Support Technique depuis une ligne fixe au 1-866-995-6636 (option #6) afin qu'un représentant puisse vous apporter son soutien.

De plus il est étrange que vous puissiez recevoir des MMS mais pas en envoyer.

Merci

________________________
Si vous voyez une bonne réponse, donnez lui une étoile.
Photo de Claude

Claude

  • 882 publications
  • 157 mentions J’aime sur une réponse
Double vérifie tes paramètres. Sa devrait être EXACTEMENT (ponctuation, majuscule, minuscule, ect) comme dans ce lien et sa va fonctionner :

http://communaute.koodomobile.com/koo...

J'ai un Galaxy S aussi et sa fonctionne.
Photo de Ryce St-Cyr

Ryce St-Cyr

  • 7 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
Update des configs:

Nom: Koodo SP
NPA: sp.koodo.com
Serveur mandataire: 74.49.0.18
Port: 80
Nom d'utilisateur: Non défini
Mot de passe: Non défini
Serveur: Non défini
MMSC: http://aliasredirect.net/proxy/koodo/...
Serveur mandataire MMS: 74.49.0.18
Port MMS: 80
MCC: 302
MNC: 220
Type d'authentification: Non défini
Type NPA: internet + mms


Voici en image:







Je ne peux toujours pas envoyer de photos .. voici ce que ca donne:

Photo de Claude

Claude

  • 882 publications
  • 157 mentions J’aime sur une réponse
Ton type de NPA est pas correcte, va voir le lien que je t'ai donné.

T'es supposé avoir Type de NPA : default,supl,mms

Toi tu as internet + mms

http://communaute.koodomobile.com/koo...
Photo de Ryce St-Cyr

Ryce St-Cyr

  • 7 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
J'ai seulement le choix entre:

- Internet + MMS
- Internet
- MMS
Photo de Claude

Claude

  • 882 publications
  • 157 mentions J’aime sur une réponse
Étrange, j'ai un Galaxy S et c'est l'option que tu as vu dans mes photos... Si tu as pas sa, c'est pour sa que sa fonctionne pas.

J'ai réussi à aidé plusieurs personnes qui avaient des problèmes de MMS et c'est à cause de la configuration du APN. Sa doit être exactement comme sa si non sa fonctionnera pas.

Je sais pas pourquoi tu as pas ces options...

C'est quoi le modèle exacte de ton galaxy s ?

Moi c'est un SGH-T959D et j'ai l'option
Photo de Claude

Claude

  • 882 publications
  • 157 mentions J’aime sur une réponse
Je viens d'aller faire un test sur mon galaxy S et je peux ÉCRIRE ce que je veux dans les paramètres... pas toi ???

Photo de Ryce St-Cyr

Ryce St-Cyr

  • 7 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
J'ai un GT-I9000M et je ne peux pas entrer le type d'APN manuellement :s
Photo de Claude

Claude

  • 882 publications
  • 157 mentions J’aime sur une réponse
ah ouais... c'est probablement sa la différence... c'est un appareil américain sa un i9000.

Tu "pourrais" modifier ta rom avec slimbean/slimkat ou cyanogenmod mais il faut que tu saches ce que tu fais car il y a des risques que tu "brick" ton appareil...

Les rom custom permettent beaucoup de choses impossible a faire avec la version originale dont modifier le APN !

J'ai un T959D et je roule un rom custom de i9000 (slimbean) présentement !
Photo de Ryce St-Cyr

Ryce St-Cyr

  • 7 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
Mon problleme a été résolu en installant l'application Go SMS Pro .. Plutot bizarre non ?
(Modifié(e))
Photo de Claude

Claude

  • 882 publications
  • 157 mentions J’aime sur une réponse
Super ! Merci pour l'information ! Sa va être utile pour les autres qui se posent la même question que toi !

GO SMS Pro !
Photo de Marianne Bécotte

Marianne Bécotte

  • 3 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
J'ai exactement le même problème.
Ce qui se passe est que lorsque je mets une autre carte sim dans mon téléphone (ex: t-mobile aux états-unis.) tout se fait automatiquement, je n'ai rien besoin d'ajuster, je peux envoyer des MMS et aller sur le 4g sans avoir besoin d'entrer des données.
Toutefois, à chaque fois que je remet ma carte sim Koodo, je dois entrer manuellement les données. J'ai entré les données exactement comme il est écrit ici. Je peux recevoir des MMS et accéder à internet, mais pas envoyer de MMS.
Je suis allée voir en boutique et le résultat a fait que tout a arrêté de fonctionner. J'ai donc entré de nouveau les données pour le NPA. Retour à la case départ, pas capable d'envoyer de MMS.
Mon appareil est un Galaxy SIII
Photo de Claude

Claude

  • 882 publications
  • 157 mentions J’aime sur une réponse
Est-ce que c'est un S3 de koodo ?
Photo de Marianne Bécotte

Marianne Bécotte

  • 3 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
Non, de Telus. Mais c'est la première fois que en remettant ma carte sim Koodo je n'arrive pas à envoyer de MMS
Photo de Claude

Claude

  • 882 publications
  • 157 mentions J’aime sur une réponse
et tu as fait EXACTEMENT comme la : http://communaute.koodomobile.com/koo...

J'ai configurer un HTC Amaze de Telus pour Koodo voila pas trop longtemps et tu dois configurer ton APN exactement pareil.

Tu peux essayer de "flusher" la cache de ton application mais tu devrais pas avoir besoin de faire sa...
Photo de Marianne Bécotte

Marianne Bécotte

  • 3 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
Oui, j'ai fait exactement la même chose, j'ai vérifié plein de fois!
Photo de Claude

Claude

  • 882 publications
  • 157 mentions J’aime sur une réponse
as tu essayer d'effacer la cache de ton application ?
Photo de Claude

Claude

  • 882 publications
  • 157 mentions J’aime sur une réponse
pour effacer la cache, tu va dans "menu", "paramètres système", "applications", "tous" et tu trouves ton application SMS.

Une fois trouver, clic dessus et tu va voir ceci:



Tu peux essayer de "vider le cache" et si tu décide de faire "effacer les données", tu va PERDRE toutes tes conversations en cours.

Essaie sa, et voit si sa fonctionne avec les MMS

Cette conversation n'accepte plus les commentaires ni les réponses.