En tant que client français, comment puis-je régler ma facture Koodo ? (n'ayant pas de compte bancaire au canada)

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  • Question
  • Mise à jour à il y a 3 ans
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Bonjour,

avec ma copine, nous sommes actuellement au Québec pour une durée de 5 mois dans le cadre d'un échange universitaire. Nous avons donc décidé de souscrire un forfait mensuel de 35$ chacun chez Koodo.

Toutefois, nous ne parvenons pas à régler notre facture pour le 1er mois d'utilisation (bien que nous ayons déjà contacté à de TRES NOMBREUSES reprises le services client) et on nous demande déjà de régler le second mois..

Etant au Québec pour 5 mois, nous ne pouvons nous permettre d'ouvrir un compte bancaire dans une institution au Québec. Nous avons tous les deux une Mastercard internationale mais personne chez Koodo ne parvient à procéder à l'enregistrement de ces cartes. Nous nous sommes proposés de payer par carte dans l'une de vos boutiques. Ce n'est toutefois pas possible alors que pourtant nous avons payés, avec ces mêmes Mastercard, nos cartes SIM en boutique.

Nous avons alors proposé de payer par virement bancaire (bien que cela nous coûte bien plus cher du fait du virement international!) et là encore personne de Koodo n'a accepté de nous transmettre un RIB pour que notre banque puisse procéder au virement.

En dernier recours, une personne du service client nous a proposé d'acheter une carte VISA/MASTERCARD prépayée en nous précisant de ne pas acheter les cartes Vanilla et Ideal Choise. Après nous être rendu dans un Jean Coutu, un Metro, et plusieurs dépanneurs qui, précision importante, nous ont à chaque fois renvoyé vers leurs concurrents car ils n'avaient que des cartes VISA et MASTERCARD Vanilla!

De petits frais de retard sont appliqués à notre seconde facture, logique. Mais, ce n'est clairement pas un manque de volonté de notre part de payer et qui plus est, lorsque nous avons souscrit notre forfait en boutique, nous avons précisé que nous étions étranger et que nous venions seulement pour 5 mois et que, par conséquent, nous n'avions pas de comptes bancaires au Canada. On nous a assuré qu'il n'y aurait aucun problème.

J'aimerais désormais que vous trouviez une solution à ce problème qui devient très dérangeant sinon nous nous verrons dans l'obligation de contacter notre ambassade qui se fera un plaisir de trouver une solution avec vos services.

Bien cordialement,
un client plus que mécontent.
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Elise LETARD

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Publié il y a 3 ans

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Pierre

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Bonjour Élise,

Notre système ne permet pas de payer votre facture avec une carte de crédit non canadienne à moins que celle-ci ne soit enregistrée pas notre service. Veuillez de nouveau contacter notre Service aux Clients au *611 gratuitement depuis votre téléphone Koodo pour demander l'enregistrement.
En cliquant sur ce lien : http://koo.do/Jf2YH4, vous pourrez consulter toutes les méthodes de paiement disponibles.

Merci.

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Bonjour Pierre,

Je vous remercie de votre réponse qui, au même titre que Koodo, prouve le peu de considération et d'attention que vous accordez à vos clients.

Comme expliqué précédemment j ai déjà contacté le service clients pour qu'il procède à l'enregistrement de ma carte, comme vous me l'expliquez une nouvelle fois, et ces derniers m'ont répondu que cela pourrait prendre 2-3jours et qu'ils me rappelleraient. N'ayant aucune nouvelle j ai donc rappelé. L'enregistrement n'a pas fonctionné. D'ailleurs, en parcourant les forums, énormément d'autres clients français ont déjà vécu la même situation.

Relisez bien mes deux messages et proposez moi une solution concrète.

En boutique, au moment de souscrire, on ne nous a jamais dit à quel point ce serait compliqué alors que nous avons précisé que nous avionns une carte de crédit française MasterCard internationale et que nous ne voulions pas de compte bancaire au Canada.
C est de l abus de personne, ce qui s est produit!
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Pierre

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Soyez assurée que nous souhaitons vous aider, cependant vous noterez que rien ne nous oblige à accepter une carte qui n’est pas canadienne et que nous vous proposons divers moyens de paiements alternatifs.
Merci d’avoir bien voulu préciser que vous avez eu une confirmation disant que l’enregistrement n'a pas fonctionné. Dans ce cas, il vous reste l’option de payer votre compte à partir d’une agence Western Union (comme indiqué dans le lien ci-dessus). Vous pouvez contacter Western Union pour plus de détails sur cette méthode de paiement : http://koo.do/1FaZbuf.
Merci.

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"Rien ne nous oblige à accepter une carte qui n est pas canadienne" c est vrai mais dans ce cas la évitez de nous dire qu'il n'y aura aucun soucis lorsqu'on demande avant de prendre un forfait.
C est une forme de désinformation et d'abus de personne.
Merci pour votre aide.

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