Koodo Communauté
Question

disparition d'applications


En me levant ce matin, je remarque que certaine application sur le bureau ont changé d'apparence. Quand je clique dessus, il est inscrit que l'application n'est pas installé. Comme je n'ai plus Google play store non plus, je sais plus trop quoi faire pour les retrouver et je comprend absolument pas ce qui est arrivé.

This topic has been closed for comments

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
c'est quoi ton cellulaire ? si c'est un android, tu es peut-être en "safe mode" (en tout cas, ta description du problème décrit pas mal les effets du safe-mode), un mode ou le système android roule seulement les programmes minimaux. c'est un mode pour faire des test et du débugage. je te suggère d'éteindre ton appareil, enlève la pile, attends quelques secondes, remet la pile et redémarre ton appareil. d'après moi, sa va être régler
Merci Claude, mais ça n'a rien arrange. Aurais-tu d'autres idees?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Quand tu va dans la liste des applications installé, est-ce que le google play store est la ? Et est-ce que tu as une carte mémoire micro sd dans ton appareil ?
Les icone des applications manquantes sont toujours là, mais altérées ...seulement le bonhomme galaxy avec la mention sd sur l'icone. Quand je vais voir dans le stockage, la mémoire sd est vide, est-ce normal?
oui c est une carte micro sd
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Mais quand tu va dans le gestionnaire des applications, est-ce que les applications sont installées ? Je suspecte alors que ta carte micro sd est devenu corrompu, as été retirer de la mauvaise façon voir même formaté par accident ou bien tout simplement devenu défectueuse. Si tu avais installé ou déplacé des applications sur ta carte micro sd, elle on été affecter par le "bug" que ta carte micro sd a subi. Alors quand tu clic sur le raccourci, l'application ne peux partir car elle est pas la sur ta carte micro sd ou les données sont corrompues.
Merci pour ta réponse. Je crois en effet que la carte soit devenue corrompu puisque je n'avais rien déplacé et télécahrgé comme application. Lorsque j'ai regardé mon cellulaire le matin en me levant, près d'une dizaine étaient manquantes et un signe sd apparait sur chacune d'elle. Crois-tu que je puise faire échanger gratuitement ma carte à un kiosque koodoo?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
hmmm.... je suis pas certain ?! on parle bien ici de la carte micro sd et non de la carte sim c'est sa ? As-tu acheté ta carte micro sd chez Koodo ? Si c'est le cas, c'est possible qu'il te l'échange mais si non, tu va devoir faire affaire avec la compagnie de la carte (kingston, sandisk, ect) et plusieurs de ces cartes sont garantie à vie, sauf les données qu'elles contenaient... Si tu avais des données sur la carte comme des photos, vidéos, apps, ect, c'est possible de les récupérer avec des logiciels spécialisés mais il n'y a pas de garantie. Si c'est ce que tu veux tenté, tu dois l'ejecté et ne pas essayer de la lire ou de la formaté. Plus tu essayes des choses, moins tu as de chances de récupéré tes données. Je suis pas mal sur que c'est sa ton trouble. Ta carte micro SD t'as laché tout simplement et ton téléphone à plus les applications et les données.
xcuse-moi, je viens de réaliser que je n'ai pas de carte micro sd, mais seulement une carte sim. Je comprend encore moins pour tout ces applications non fonctionnelles montrent un logo de carte sd.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
bien en faite, la mémoire de ton appareil est considéré comme une carte SD... c'est un peu compliquer et séparé en partitions diverses. C'est possible qu'il y ait eu un bug ou une corruption des fichiers dans cette partition. Dans ce cas, il n'y a pas grand chose à faire... au point où tu en est, je te dirais de réinitialisé ton appareil De temps à autre, sa fait du bien de toute façon. C'est aussi difficile de savoir si ton appareil est endommagé (la mémoire sur la carte sd interne) mais je croirais pas. Si sa arrive de nouveau une fois que tu va l'avoir réinitialisé, c'est possible qu'il soit temps de pensé à un nouveau téléphone malheureusement. Mais avant sa, comme je te dit, moi je réinitialiserais ton appareil.