Des prix moin cher

  • 3
  • Idée
  • Mise à jour à il y a 4 ans
A comparer au autres pays tel les USA, nous payons beaucoup trop cher..... des données nous coûtent les yeux de la tête..... pls de données pour moi cher serait l'une des choses a améliorer
Photo de Gweefy the stalka

Gweefy the stalka

  • 1 publication
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
  • Deçu

Publié il y a 4 ans

  • 3
Photo de Some random Mobile Master

Some random Mobile Master, Champion

  • 262 publications
  • 66 mentions J’aime sur une réponse
Salut Gweefy!

C'est pas la première fois que les gens parlent de ce topic sur les différents forums et sur la communauté Koodo. Je suis un client, et comme toi et tous les autres, je paye aussi le gros prix quand j'achète des données.

Il y a une chose, cependant, qui est très importante à comprendre dans tout celà. Tu vois, le modèle de "business" actuel au Canada est le libre marché. Ceci veut dire que c'est l'offre et la demande qui dicterera plus souvent qu'autrement le prix des biens que nous consommons. Un peu comme dans le cas de l'essence, les fournisseurs de téléphonie cellulaire vendent leurs services à un prix faramineux. Pourquoi? Parce qu'ils peuvent le faire, tout simplement. Rappelons-nous quand l'essence est montée au dessus de $1/litre pour la première fois. Consommons-nous maintenant moins d'essence? Non. Avons nous acheté de plus petits véhicules? Peut-être un peu au Québec, mais ailleurs, non. Le fait est que, les gens acceptent de payer plus cher au lieu de changer leurs habitudes ou de s'en passer carrément.

Les données cellulaires, c'est la même chose. Elles sont chères, mais nous les achetons quand même. Alors pourquoi une compagnie, n'importe laquelle, accepterait-elle de baisser ses prix (et par le fait même, ses profits) ? Dans une société capitaliste comme la nôtre, c'est le profit qui prime et nous en avons un parfait exemple.

Du jour au lendemain, si tout le monde cessait de consommer des données, les prix baisseraient de façon vertigineuse pour tenter les gens à recommencer à consommer ce produit. À mesure que la consommation reprendrait de plus belle, les prix retourneraient à leur haut niveau pour maintenir la marge de profit.

C'est vraiment aussi simple que ça. Ils veulent un maximum de profits pour satisfaire leurs invertisseurs.

Ça me fâche aussi de voir des prix aussi élevés, mais j'ai choisi de parler avec mon porte-feuille et je n'achète des données que lorsque j'en ai réellement besoin. YouTube et Facebook peuvent attendre que je revienne à la maison.

Bonne soirée!
Photo de Claude

Claude

  • 882 publications
  • 157 mentions J’aime sur une réponse
C'est la que Verizon "aurait" pu brasser les cartes un peu en s'envenant au Canada...
Photo de Some random Mobile Master

Some random Mobile Master, Champion

  • 262 publications
  • 66 mentions J’aime sur une réponse
Claude, j'suis d'accord avec toi sur le "principe", mais pas sur la compagnie. En fait, Verizon est encore pire que notre Big3 sur les prix et les "business practices". C'est vraiment dégueulasse ce qu'ils font à certains de leurs clients...

J'accueillerais à bras ouvert la compétition, mais si le nom est Verizon, je passe :(
Photo de Claude

Claude

  • 882 publications
  • 157 mentions J’aime sur une réponse
Ouais, la je connais pas leurs pratiques et comment ils traitent leurs clients mais j'aurais aimé qu'il viennent brasser les prix...

Comme ils sont pis la, tous les 3 se tiennent a des prix très élevés.

Va falloir qu'un majeur viennent bouger les choses, c'est pas les petits, de toutes façon, ils se font tous acheter par les gros !
Photo de Some random Mobile Master

Some random Mobile Master, Champion

  • 262 publications
  • 66 mentions J’aime sur une réponse
Malheureusement, un gros joueur ne viendra jamais brasser les cartes. Il y a trop de grosses $$$ à faire pour que la vocation d'un autre joueur soit de baisser les prix. Ceux qui s'y sont risqués sont en fâcheuse position financière (Mobi/Wind)...

Non, ce qu'on aura, au mieux, c'est un 4e joueur tout aussi gourmand que les 3 autres, qui de toute façon prendra des ententes avec ceux en place (collusion) pour maintenir artificiellement le prix élevé de nos services sans-fil. La solution actuelle est dans le bundling (ils nous mettent des minutes et textos illimités, que personne n'a besoin, pour justifier de payer $75 par mois pour une poignées de megabytes).

Dans le pire des cas, ils vont même ajouter les appels illimités aux USA s'il le faut pour essayer de nous faire avaler la prochaine hausse, mais donner plus de données? Ça, jamais ils ne le feront! Parce que c'est en forte demande, ils vont continuer de demander le gros prix.

À vrai dire, c'est même pas de données illimitées que les gens ont besoin...

Ils ont simplement besoin d'un plan de 2-3GB pour moins de $40 par mois, aussi simple que ça. Ça fitte dans leur budget, et ça leur permet d'utiliser leur téléphone un tant soit peu.

Jamais de notre vivant on va voir ça à nouveau!
Photo de Claude

Claude

  • 882 publications
  • 157 mentions J’aime sur une réponse
mobilicity et wind ce sont des petits joueurs non ?

j'ai justement vu wind qui offre les appels au US et Canada illimité avec données pour illimités pour 39$/mois !

pas de danger qu'on ait sa ici batard... de tout facon, wind fait des affaires avec les fournisseurs d'ici lorsque les clients de wind viennent au Quebec... quel fournisseur serait assez fou pour autorisé la venue de wind au quebec ?!

si wind est un gros joueur, pourquoi ici on ne peux pas avoir sa ?

wind dit illimité canada mais ils sont pas au quebec a cause du band plan (eux sont dans le 700 je crois)...

méchante frim...


Offres de Juin 2014
Photo de Some random Mobile Master

Some random Mobile Master, Champion

  • 262 publications
  • 66 mentions J’aime sur une réponse
Claude, faut pas oublier que Wind utilise les bandes AWS pour son réseau 3G.... exactement les mêmes que Videotron ;)

C'est pour ça qu'on n'a pas de Wind au QC. À l'enchère de 2008 (celle pour AWS 1700MHz), Videotron avait clairement annoncé qu'ils "outbidderaient" tout le monde pour les fréquences. À l'époque, ils étaient un MVNO de Rogers, mais ils voulaient avoir leur propre réseau. Ils se sont donc payé la totalité du spectre AWS au Québec (en 3G) et on a maintenant un réseau Videotron puisque Wind n'a pas réussi à acheter quoique ce soit ici (Videotron surenchérissait toutes les mises).

Telus utilise la bande AWS pour son réseau LTE, tandis que Bell et Rogers utilisent 2800 MHz je crois.

Mais dans un cas comme dans l'autre, non, on n'est pas près de voir Wind au QC!
Photo de Samuel Therriault

Samuel Therriault

  • 13 publications
  • 2 mentions J’aime sur une réponse
Wind est disponible au Québec :)
Photo de Claude

Claude

  • 882 publications
  • 157 mentions J’aime sur une réponse
Wind est pas disponible au Québec. Si tu es client de wind par exemple d'Ontario, tu peux utilisé ton appareil au Québec oui mais tu va avoir des frais de roaming. On peut pas ouvrir un compte wind au Québec avec un numéro du Québec... en tout cas, pas au dernière nouvelles...

Les données illimités et le temps d'antenne illimité est quand tu es sur le réseau de wind mobile. Si tu es ailleurs, tu paies des frais à l'utilisation et par minute.
Photo de Claude

Claude

  • 882 publications
  • 157 mentions J’aime sur une réponse
Septembre 2014

Cette conversation n'accepte plus les commentaires ni les réponses.