Configuration réseau pour cell francais

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Bonjour,
Je viens de souscrire un forfait chez Koodo mais je n'ai aucun réseau lorsque je met ma carte SIM dans mon cellulaire. Il provient de la France, il est débloqué et est de type Samsung SOLID. J'avais le même problème chez Fido et le vendeur avait fait une manip pour que ca fonctionne. Je pense qu'il s'agissait de la fréquence du réseau. J'ai tenté de changer la fréquence réseau pour GSM 900/1800 et GSM 850/1900 mais ça ne fonctionne pas. Pouvez-vous m'aider ?

Merci et bonne journée.
Jérémy
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Publié il y a 2 ans

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BobTheElectrician

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Intervention à essayer : paramètre sans fil et réseaux => réseaux mobiles ... voir les opérateurs disponibles et sélectionner Koodo ou Telus.

Il se peut que le vendeur ait laissé votre appareil sur le réseau de Fido.
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J'ai réinitialisé mon appareil donc il n'y a plus aucun réseau configuré. Lorsque je fais une recherche automatique aucun réseau ne m'est proposé. J'aimerai pouvoir configurer le réseau moi-même mais les informations à rentrer ne sont pas disponible sur le site internet de Koodo...
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BobTheElectrician

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Votre appareil doit fonctionner sur un réseau 3G. Rogers/Fido emploi toujours l'ancienne technologie 2G. Le mode réseau doit comprendre WCDMA/GSM

Il se peut que votre appareil ne soit pas compatible. A vérifier donc avec le modèle exact sur

www.willmyphonework.net

(Modifié(e))
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Merci pour ton aide, cependant mon cellulaire n'apparait pas dans la liste des cellulaires Samsung.

C'est un Samsung B2710 dont voici les caractéristiques: http://www.samsung.com/fr/consumer/mobile-devices/other-phones/others/GT-B2710IKAXEF
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jeremy

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Finalement je suis retourné voir le magasin Koodo. Après vérification et malgré le fait que leur système reconnait que mon cellulaire est compatible avec le réseau Telus, il s'est avéré qu'il ne l'est finalement pas. Je suis parti chez Bell mais je n'ai pas réussit à obtenir le remboursement de mes 10$ de frais chez Koodo pour la carte SIM...
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Alaa, Employee

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Bonjour Jeremy,

Est-ce que la carte SIM en question a été activée ? 
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jeremy

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Bonjour,

Oui, la carte a été activée et ça m'a coûté 10$. J'ai finalement été obligé d'annuler mon forfait mais je n'ai pas pu obtenir le remboursement de la carte SIM. De plus, je viens de recevoir une facture de 10$ pour ce forfait (que je n'ai finalement jamais utilisé)...