code régional québecois en Alberta... taxes se changent!??

Bonjour, je vis en Alberta depuis maintenant 2 ans. Je n'ai jamais changé mon numéro de téléphone car c'était plus facile pour moi de garder contact. Même si vous m'avez dit le contraire, jai entendu dire par une autre compagnie que je pouvais garder le même numéro de téléphone et payer les taxes de l'alberta seulement. Soit 5% au lieu de 15%. Ainsi que la taxe municipale pour le 911. J'aimerais savoir si c'est possible avec vous car LaSource m'a offert de garder le même numéro avec le même code régional mais avec les taxes de l'Alberta.

Merci de votre aide.

Roxanne
Photo de Roxanne Turcotte

Roxanne Turcotte

• 1 mention J’aime sur une réponse

Photo de BobTheElectrician

BobTheElectrician

Je ne suis pas un représentant de Koodo, mais il semble qu'en choissisant un code régional QC, nous avons aussi choisi notre province de "résidence" pour les taxes, frais de 911, etc. ce qui me paraît logique.

Je paye les taxes de QC même si mon Koodo est en débranchement saisonnier et je vis temporairement dans le sud.

Les représentants de vente vont généralement vous promettre n'importe quoi et sont souvent mal informés.

C'est en anglais, mais :

Il y a d'autres solutions, mais ils deviennet compliqués juste pour épargner quelques dollars de taxe.
Photo de Yannick

Yannick

Bonjour Roxanne, les taxes sont facturées en fonction de votre numéro de téléphone (ville associée au préfixe et la zone de l'indicatif régional, ex. 514-555-XXXX). Ainsi, si vous décidez de conserver votre numéro actuel en Alberta, vous serez encore facturée pour les taxes du Québec et la taxe municipale du 911. Merci !

Si vous voyez une bonne réponse, donnez lui une étoile.
Photo de Roxanne Turcotte

Roxanne Turcotte

• 1 mention J’aime sur une réponse
Merci à vous! Cela répond à mes questions.

Joyeuses fêtes
Photo de Yannick

Yannick

Joyeuses fêtes à vous également Roxanne :)