Carte sim

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Bonjour, mon téléphone qui est le Samsung Galaxy S4 que je n'ai pas acheté chez Koodo mais dans un autre magasin, la sim ne fonctionne pas elle n'est pas enregistrer. Je n'ai donc plus de réseau, je ne peux plus appeler ou recevoir des appels, je ne peux plus envoyer des messages ou même en recevoir. Ils disent que je peux juste faire des appels d'urgence. J'ai besoin de votre aide
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Esther Desir

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Publié il y a 5 ans

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Claude

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Tu dois faire débloquer ton Galaxy S4 avant de pouvoir le faire fonctionner chez Koodo.

Exemple, si c'était un appareil Bell, il aurais du être déverrouiller alors qu'il était encore en service chez Bell. Il pourrais y avoir des frais de déverrouillage.

La personne qui te l'as vendu aurais dû le faire déverrouiller AVANT de te le vendre.

Koodo déverouille seulement les appareil Koodo.

Il y a des kiosques dans les centre d'achats où ils vendent des accessoires de cellulaire et souvent ils offrent des service de déverrouillage.

Tu peux aussi, a tes risques, trouver quelqu'un pour le faire pour toi comme sur kijiji mais encore une fois, fais attention à qui tu donne ton argent.

Tu devra aussi configurer ton APN ou bien aller dans une boutique koodo pour qu'ils le fassent pour toi.
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Mais mon téléphone Galaxy S4 je l'ai eu depuis juillet et c'était déjà débloquer parce que je l'utilisais jusqu'à hier quand ca me disait que je n'avais pas de réseau.

Ca fait environ environ 6 mois que je l'ai acheter et que je l'utilise avec Koodo et il m'ont dit que mon téléphone était déverrouillé.

Alors où est le problème si avant ca fonctionnait bien mais tout d'un coup non?

Et le APN c'est quoi ca?
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Ah, si tu l'utilisais déjà AVANT, c'est pas pareil sa comme détails ! Tu semblais dire que tu venais d'acheter ton appareil ailleur et que sa fonctionne pas chez koodo.

Comme tu l'utilisais déjà avant, tu n'as pas besoin de configurer ton APN alors que je crois qu'il l'est déjà. Sa sert pour utiliser internet et envoyer des MMS (sms avec photos)

Dans ce cas, je te suggère d'éteindre ton téléphone, enlever la pile, enlève aussi la carte sim, attends quelques minutes et réinstalle la carte sim comme il faut avec la pile. Redémarre ton appareil et vois ce que sa donne.

Si sa fonctionne toujours pas, je te suggère de passer dans une boutique koodo, c'est peut-être ta carte sim qui à un problème. Demande à faire un test avec une autre carte sim.
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je suis alle chez une boutique Koodo aujourd'hui ils ont essayé de mettre une nouvelle carte sim dans mon téléphone mais cetait pareille rien avait changé.

La sim n'a pas de probleme, c'est mon téléphone; et ils m'ont aussi dit que que mon téléphone a été mis sut blacklist il est considéré comme volé alors que je l'ai dans un bon magasin

Je ne sais pas quoi faire pr pouvoir réutiliser mon téléphone.
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Qui te dit qu'il est "blacklisté" ?

Tu peux vérifier ton numéro de IMEI ici : http://www.protectyourdata.ca/fr/chec...

Si ton appareil est vraiment volé, je retournerais tout de suite où tu l'as acheté avec ta facture. Cette boutique ne peux pas vendre des appareils volé !

Il y a l'office de la protection du consommateur qui peux t'aider aussi si tu ne réussis pas t'arranger avec la boutique qui te l'a vendu.

Tu peux aussi appeler ton poste de police pour demander quoi faire si on est en possession d'un appareil déclaré volé qu'on a acheté dans une boutique légitime.

Tiens nous au courant !
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C'est un représentant Koodo qui m'a dit que mon téléphone était blacklisté.

J'ai aussi vérifié si mon Imei etait sur la liste noire ave l'aide de votre lien et oui c'est blacklisté.

Merci pour les informations je vous revient.
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Wow... c'est dommage sa, j'espère que tu va réussir à te sortir de la avec la boutique qui te l'as vendu !

Tiens nous au courant de comment sa se déroule !
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Est ce que vous croyez que j'ai une chance de pouvoir utilisé mon cellulaire encore?
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Tu as dit que tu l'as acheter dans une boutique légitime, retourne tout de suite avec ta facture pour te faire rembourser ! Cette boutique ne peux pas vendre du matériel volé !

Comme je t'ai dit, si tu n'es pas capable de t'entendre avec cette boutique légitime, tu peux appeler l'office de la protection du consommateur et aussi t'informer à ton poste de police quoi faire si on a acheter un appareil rapporté volé dans une boutique légitime et que tu as une facture !

Ce téléphone la fonctionneras jamais nul part au Canada chez AUCUN fournisseur.
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Ca veut donc dire que je serais forcé dans tout les cas de changer de téléphone.
Est ce possible que la boutique enleve mon imei de la blacklist?
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Mais pourquoi tu retournes pas où tu l'as acheter ? Tu demandes à te faire rembourser et tu pourras aller te chercher un nouvel appareil ! Ils vont peut-être même te suggérer autre chose !

Ils pourront pas l’enlever de la blacklist mais ils devraient te rembourser. Tu as simplement à leurs dire que tu veux ton argent car c'est un appareil volé qu'ils t'on vendu. Calmement de préférence... et si sa aboutis à rien, tu as toutes les possibilités que je t'ai déjà énuméré.

Et si ils ne veulent vraiment pas, quitte la boutique en menacant que tu va les rapporté aux autorités et qu'ils vont avoir de la visite des policiers ! Je suis certain que si tu rapporte ce vol à la police, ils vont leur rendre visite.

Est-ce que c'est un prêteur sur gage où tu as acheter ton appareil ? Tu as ta facture ?

Tu peux contacter l'office de la protection du consommateur et demander quel sont tes recours. Si tu n'obtiens pas la réponse que tu désire, comme tu es "prise" avec ton appareil, porte plainte à ton poste de police et rapporte que la boutique où tu as acheter ton appareil vends des téléphones volés.

La police va investiguer n'importe quel boutique qui vends du matériel volé. Est-ce que sa va te redonner ton appareil, peut-être que non... malheureusement...

Tu pourrais aller encore plus loin mais pour la valeur d'un téléphone, sa vaut pas la peine d'après moi d'aller au petite créances contre la boutique qui te l'as vendu.

Tu peux peut-être envoyer une mise en demeure et "menacer" que tu va les poursuivre en justice mais il faut que tu soie prête si lis engagent les procédures.

Est-ce que sa vaut la peine ? c'est toi qui le sait.

Je sais que sa change rien pour toi mais dit toi que si c'était toi qui s'était fait volé son appareil, tu aurais l'esprit plus "tranquille" de savoir qu'il n'y a pas quelqu'un qui utilise ton appareil.
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Je ne crois pas que j'ai encore la facture.
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Sa c'est plus difficile dans ce cas... essaye toi quand même, va les voir et explique leur ta situation... c'est la première étape à faire...
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Je juge pas mais on dirait que tu l'as pas vraiment acheter dans une boutique... tu l'as acheter d'un particulier ?

Si tu l'as vraiment acheter dans une boutique, retournes y, tu n'as rien à perdre en ce moment au point où tu en est...

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