Bug téléchargement d'applications et mises à jour dans Play Store.
Depuis plusieurs semaines, je ne suis plus en mesure de mettre à jour mes applications ni de télécharger de nouvelles applications sur mon Samsung Galaxy Discover. J'ai tenté des solutions proposées sur différents forum, mais cela n'a qu'empirer la situation. Je ne suis maintenant plus en mesure d'ouvrir Play Store.
This topic has been closed for comments
Bonjour Claudia, Un compte Google est requis pour télécharger des applications sur votre téléphone Android, voici un bref rappel des étapes à suivre : 1) Ouvrez l’application « Play Store » 2) Recherchez l’application souhaitée en touchant l’icône en forme de loupe ou en naviguant à travers les catégories. 3) Touchez l’application pour obtenir de plus amples informations. 4) Sélectionnez « Télécharger » pour installer l’application. Si vous avez des difficultés à ouvrir une session avec votre compte Google, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe à partir de ce lien : http://koo.do/1QjWLO3 Si vous constatez que l’application Play Store se ferme inopinément, je suggère de libérer de l’espace de stockage et/ou de mémoire utilisée sur votre appareil puis essayez de nouveau. Notez enfin qu'une réinitialisation de l'appareil au paramètres d’usine devrait résoudre le problème mais ceci devrait être considéré en dernier recours. Tenez-nous au courant s’il vous plaît! *********************************************************** Si vous voyez une bonne réponse, donnez-lui une étoile.
Je ne suis pas capable de me connecter à Play Store, ni à Google + d'ailleurs. Ça m'indique "erreur de serveur", puis le message "Google Play Store s'est arrêté". Le problème ne peut pas être ma connexion internet, puisque je n'ai aucun problème avec mes autres appareils. Y a-t-il d'autres solutions à essayer avant de réinitialiser l'appareil ? Merci.
Bonjour Claudia,
Avant de faire une réinitialisation, vous pouvez également tenter d’effacer le cache et les données des applications installées.
Voici comment : à partir des Paramètres, aller dans Applications ou Gestionnaire d’applications > Google Play Store > Effacer les Données > Vider le cache.
J’espère que cela fonctionne.
Avant de faire une réinitialisation, vous pouvez également tenter d’effacer le cache et les données des applications installées.
Voici comment : à partir des Paramètres, aller dans Applications ou Gestionnaire d’applications > Google Play Store > Effacer les Données > Vider le cache.
J’espère que cela fonctionne.
J'ai réinitialisé mon téléphone mais le probléme persiste. J'ai réussi à me connecter à play store, mais la mise à jour des applications n'avait pas l'air de fonctionner. J'ai donc éteint et rallumé mon téléphone. À la réouverture du téléphone, des messages d'erreur pour les mises sont apparus. Je ne suis maintenant plus capable de me connecter à Play store....
En fait, peu importe l'application que j'essaie d'ouvrir (google map, you tube, play store, google +), ça ne marche pas. Ça me dit que je ne peux me connecter au serveur... Mais comme je dis, je n'ai pas de problème de connexion avec mes autres appareils.
https://communaute.koodomobile.com/koodofr/topics/je-narrive-plus-a-telecharger-des-applications-pou...
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Bienvenue
Pas encore de compte d'utilisateur? Créer un compte
Login social
Connectez-vous en utilisant votre Libre-Service Koodo Connexion avec Facebookou
Enter your username or e-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.