Des récompenses excitantes et des clients plus fidèles!

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  • Mise à jour à il y a 4 ans
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Voici une idée qui pourrait changer positivement l'avenir de Koodo.
Il pourrait être très intéressant de récompenser les clients qui font affaire avec vous depuis longtemps (bonus minutes, % de réduction sur leurs 3 ou 5 prochaines factures, extra gratuit pour 1 mois, etc.). En plus de les satisfaire grandement, le niveau de fidélité de vos clients explosera puisqu'il leur sera bénéfique de rester avec vous le plus longtemps possible! N'oubliez pas que plusieurs entreprises téléphoniques donnent un bonus ou une récompense à leurs clients lorsqu'ils s'abonnent, ce qui peut être avantageux pour eux et ce qui peut aussi vous faire perdre des clients. Contrez cet effet en les récompensant, par exemple, à chaque tranche de 1, 3, 5 et 10 ans de fidélité! Ils développeront un sentiment d'appartenance envers Koodo et à long terme, cela ne peut qu'être très bénéfique pour l'entreprise puisque les clients auront l'impression de perdre quelque chose s'ils changent de compagnie.

Une partie de mes études en ingénierie industrielle peut vous confirmer que les clients fidèles et acquis constituent une source de revenus et une possibilité beaucoup plus importante que ceux qui ne sont pas avec vous présentement. Aussi bien se concentrer à garder et à satisfaire vos propres clients actuels, plutôt que de vous tuer à tenter d'aller chercher de nouveaux clients qui auront diverses possibilités intéressantes à court terme avec les autres entreprises téléphoniques. Celles-ci jouent à court terme. Soyez donc originaux en jouant à long terme, ce qui (je vous le garantis) attirera à votre grande surprise de nombreux clients. Ces clients qui vous paient chaque mois, mais qui sentiront que vous les remerciez de faire partie de cette belle et grande entreprise qu'est Koodo Mobile.
Étant moi-même un client chez vous, il aurait été facile à tout moment pour moi de changer de compagnie pour des prix semblables, mais j'aime la stabilité et je suis satisfait chez vous. Pour ceux qui aiment voir du nouveau, c'est facile de se tourner vers l'inconnu. Par contre, cela le serait beaucoup moins si vos clients savaient qu'ils seront récompensés s'ils restent. De plus, rares sont les compagnies qui offrent un tel service.

Pour ce qui est des possibilités de récompenses, elles sont aussi nombreuses qu'il y a de forfaits chez vous. Pourquoi ne pas offrir des cadeaux surprises? Après tout, les surprises attirent et piquent la curiosité... Des mini-loteries Koodo, pourquoi pas? Des gratteux cachant une récompense surprise plairaient probablement à vos clients fidèles. De plus, ceux qui aiment l'inconnu et la nouveauté seront comblés avec les surprises fidélité!

Cette idée peut même s'appliquer à vos clients qui achètent des minutes à la carte. En effet, elle est profitable pour pratiquement tous vos clients puisque généralement, ils demeurent avec vous pour au moins 1 an, sans oublier que ce sera simple pour eux de rester avec vous, et avec raison. Allez de l'avant en combinant satisfaction, fidélité, appartenance, curiosité, surprise et succès. C'est ce qui, à mon avis, contribuerait le plus à l'amélioration globale et à la réussite continue de Koodo. Il s'agit également d'une idée innovatrice qui tient compte du futur et qui ne se retrouve pas chez les principaux compétiteurs de Koodo. À vous de jouer!

Bonne chance dans tout ce que vous entreprendrez et merci d'avoir considérer mon idée Koodo.

Marc Hébert  
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Marc Hébert

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Publié il y a 4 ans

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