Alternate phone number regex help

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  • Question
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J'essaie de transférer mon numéro de téléphone telus vers koodo en prépayé, mais il demande un numéro alternatif et met toujours "Alternate phone number regex help". J'ai essayé d'appeler, mais il y a beaucoup d'attente et il ne me reste plus assez de minutes. Comment réglez le problème?
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Annie-Claude Caron

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Publié il y a 2 ans

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Nabil, Employee

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Bonjour Anne-Claude,

Le numéro alternatif est un numéro sur lequel nous pouvons vous joindre en cas de besoin (vérification, besoin d'information complémentaire, etc...).

Merci
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Tayeb A, Employee

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C'est étrange! Le message d'erreur Regex Help semble s'afficher sur certains formulaires en ligne lorsque le format utilisé pour entrer le numéro n'est pas accepté par le site. Avez-vous entré ces numéros dans des formats différents pour voir si ça fonctionne?

Tenez-nous au courant!
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Annie-Claude Caron

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Le format 0000000000 ne fonctionne pas. 0000000 non plus, 000-0000 non plus. Il n'y a pas assez d'espace de caractères disponibles dans la case pour 000-000-0000. J'ai essayé avec chaque format autant des numéros avec le même indicatif régional que celui que je veux transférer que différent, rien ne fonctionne. À qu'il existe un autre format auquel je n'ai pas pensé, je ne crois pas que le problème vienne de ça.
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Melissa

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Est-ce que vous remplissez aussi un autre champ (ancien numéro de compte, IMEI ou le NIP)? Si non, pouvez-vous inscrire une de ces informations en plus du numéro alternatif? Tenez nous au courant! 
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Annie-Claude Caron

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Oui, je remplis toujours au moins un des autres champs, je l'ai seulement effacer pour la capture d'écran
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Melissa

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Je vous conseille de faire l'activation avec un nouveau numéro, et ensuite faire le transfert de numéro à partir de votre libre-service lorsque votre compte est créé, pour l'instant.
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Julie, Official Rep

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Bonjour Annie-Claude!
Avez-vous finalement été en mesure de compléter l’activation?  
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Annie-Claude Caron

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Toujours pas. Le problème n'est toujours pas réglé. Et lorsque j'essaie de faire l'activation avec un nouveau numéro ça ne marche pas non plus. La liste défilante de code régional n'apparaît tout simplement pas.
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Alaa, Employee

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Bonjour Annie-Claude,

Avez-vous parlé à un agent du service à la clientèle?
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Annie-Claude Caron

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Oui, j'ai parlé à un certain André/Andrei, quelque chose du genre. Il m'a donné la même réponse que la première personne qui a répondu sur ce sujet et m'a simplement expliqué ce qu'un numéro alternatif est. J'ai perdu beaucoup de temps à essayer de lui expliquer le problème, sans succès.
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Julie, Official Rep

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Bonjour Annie-Claude. Serait-il possible de nous envoyer un courriel détaillé au lien suivant? http://koo.do/11k9ZUY. Nous vous demanderions aussi d'inclure le lien de cette conversation avec un numéro de contact et le meilleur temps pour vous rejoindre. Considérant la situation exceptionnelle et le fait que vous avez tout essayé, un de nos agents vous appellera dans les prochains jours ouvrables pour compléter l'ouverture de votre compte avec vous! 
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Annie-Claude Caron

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Quelqu'un m'a appelé et j'ai réussi à activer mon compte. Par contre, je n'arrive pas à m'inscrire au libre-service et je n'ai donc aucun accès à mon compte pour ajouter d'autres fonctions ou le payer lorsque le premier mois va terminer. Lorsque j'entre mon numéro pour m'inscrire, cela dit que soit mon numéro n'est pas valide ou que j'ai déjà créé un profil. J'ai essayé de voir dans mot de passe oublié si un profil avait déjà été créé pour moi, mais lorsque j'entre mon adresse courriel cela dit qu'il est impossible de vérifier mes informations. La personne qui a activé mon compte a dit que le message d'erreur quand j'entrais mon numéro était parce que cela prendrait 2-3 heures vu que c'était un transfert depuis une autre compagnie, et qu'il rappellerait lorsque ce temps serait écoulé pour s'assurer que ça fonctionnait, mais cela fait 2 jours et je suis toujours incapable de m'inscrire au libre-service
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Nabil, Employee

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Bonjour Anne-Claude!

Pourriez-vous essayer de faire une inscription au Libre-Service prépayé (http://koo.do/28IssE2) en utilisant le numéro Koodo que vous avez obtenu lors de l'activation et non pas le numéro que vous avez transféré. Ceci pourrait résoudre cette situation.

Merci!
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Annie-Claude Caron

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On ne m'a pas donné d'autre numéro.
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Nabil, Employee

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Nous vous conseillons de communiquer avec le Service aux Clients dans cette situation. Il est probable que la création de votre Libre-Service ne puisse se faire qu'à partir du numéro Koodo initial et nous n'avons pas accès à cette info depuis la Communauté.

Merci
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Carvalho, Elisa

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Bonjour, J'ai exactement le meme probleme. Cepedant, je suis dehors du pays et il ny  pas un telephone pour me joindre. 
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Melissa

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Bonjour Carvalho! Le service prépayé fonctionne seulement au Canada. Essayez-vous d'activer le service pour quelqu'un d'autre? Pouvez-vous leur demander de nous appeler afin de compléter l'activation? Merci! 
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Chantale Porlier

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Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme ,je suis a St-jean sur Richelieu , pourriez-vous m'aider

Chantale
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Robert, Champion

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J'espère qu'ils verront ton message ici. Sinon, tu peux poser ta question dans une nouvelles conversation si tu veux avoir plus de visibilité
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Annie-Claude Caron

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D'une façon ou d'une autre, ils n'ont jamais réussi à m'aider. Il n'y a aucune réponse au problème. J'ai fini par réessayé quelques mois plus tard et ça fonctionnait, mais le service à la clientèle n'a fait que me mentir en me disant que c'était un problème technique qu'ils règleraient dans les prochains jours et ensuite le problème ne disparassait pas. Il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre que ça se règle tout seul parce que Koodo n'a aucune idée ce qu'est ce problème ou comment le régler.

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