Ajustement pro-rata après fermeture

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Mon compte est fermé avec vous depuis le 8 juin 2015 puisque j'ai transféré mon numéro chez videotron. Au moment de la fermeture, il me restait 50$ sur ma balance, mais on m'avait accordé un credit de 38$.

Quand j'ai appelé le 7 juin pour demander a un superviseur de quel façon dois-je m'y prendre pour fermer mon compte, mais garder mon numéro, celui-ci m'a aimablement expliqué que je devais aller voir la compagnie chez qui je voulais aller pour faire transférer mon numéro et que si je quittais koodo mon credit de 38$ serait reapliqué sur la balance puisqu'il était conditionnel a ce que je reste. Il ma aussi dit que dès que mon numéro serait transférer mon compte se fermerait automatiquement.

Un prélèvement s'était déjà pris sur ma carte pour la période de facturation du 6 juin au 6 juillet. Par contre je n'ai utilisé que 2 jours de cette periode de facturation alors je me disais que le reste du prélèvement servirait a payer une partie du 88$ (50+38) donc quand jai eu a payer 52$ en fin de mois je me disais que ça correspondait a ce qu'il restait de ma balance.

VOICI OU LA SITUATION DEVIENS PROBLEMATIQUE: jai été chargé 64$ cette semaine alors j'appelle le service à la clientèle (parce qu'en plus je n'ai plus accès à mon compte libre service et après un mois et demi, je n'ai pas reçu ma facture finale) la superviseur me dit que c'était à moi d'appeler pour FERMER LE COMPTE alors que aucun employés ne m'en a informé (jai appeler 2-3 fois pour savoir a combien s'élèveraient les coûts) et en appelant ma nouvelle compagnie de télécommunications, on me dit que techniquement dès que mon numéro n'était plus chez vous et que le transfert a été effectué vous auriez dû faire un ajustement. (selon la loi)

Selon mes calculs
50$ (balance qui restait au moment de la fermeture) + 38$ (crédit conditionnel) = 88$ +tx (environ 102$)

Ce qui m'a été chargé
57$ (facturation pour juin qui n'a pas été utilisé) + 53$ (balance?) + 64$ (pour le 38$ de crédit?) = 174$

J'aimerais énormément pouvoir récupérer mon argent sans avoir à passer par l'office de la protection du consommateur comment fais-je?

P. S. : J'ai relu et mon contrat et l'article qui parlent de fermeture de compte où le contrat est a duré indéterminée.
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Andréane Laroche

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Publié il y a 3 ans

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Nabil, Employee

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Bonjour Andréane,

Nous souhaiterions pouvoir vous assister directement depuis la Communauté mais nous n'avons pas accès à votre compte. Veuillez s'il vous plait nous faire parvenir votre demande par courriel pour que nous puissions correctement vous assister : http://koo.do/11eMLdy.

Concernant le Libre-service, vous devriez toujours pouvoir vous y connecter et si vous n'êtes pas en mesure de le faire, nous vous conseillons d'utiliser ce lien pour réinitialiser votre mot de passe : http://koo.do/WOMlMf. Sur votre Libre-service, vous serez en mesure de voir le détail de votre facture.

Merci
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Andréane Laroche

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Le premier liens me demande si j'ai un téléphone actif avec vous et la réponse est non je ne puis donc continuer plus loins avec ce liens
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Yannick

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Bonjour Andréane, votre Libre Service est normalement toujours accessible (il le reste durant 90 jours suivant l'annulation du compte). Cliquez sur le lien fourni par Nabil puis choisissez « Vous êtes un client mensuel ou avez une question sur ce produit. ». Sélectionnez ensuite les catégories correspondantes (Facturation...) puis cliquez sur « Authentifiez-vous avec le Libre service pour nous envoyer un courriel ». Cela nous permettra d'accéder à votre compte sur réception du courriel. Merci ! 
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Caroline Bouchard

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Et comment on fait pour avoir accès à l'historique des transactions à ce moment là ?

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