Est-ce qu'il y a des frais à l'ouverture du compte pour un iPhone 4s avec un forfait de 29$ et une moyenne balance?

  • 1
  • Question
  • Mise à jour à il y a 4 ans
  • Répondues
Archivé et fermé

Aucun commentaire ou aucune réponse ne peut être ajouté à cette conversation et elle n'est plus visible par les membres de la communauté. Le modérateur de la communauté a fourni la raison suivante concernant l'archivage : positive tab mentions

Pour le iPhone 4s, si je prends un forfait de 29$ avec la moyenne balance (5$), est-ce que j'ai des frais à payer pour le téléphone à l'ouverture du compte ou tout est couvert par la balance?
Photo de Laura

Laura

  • 1 publication
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
  • incertain

Publié il y a 4 ans

  • 1
Photo de Some random Mobile Master

Some random Mobile Master, Champion

  • 262 publications
  • 66 mentions J’aime sur une réponse
Salut Laura!

La Balance vous permet d'eviter de payer le plein montant au départ pour votre téléphone. Un iPhone4S coûte $300 et la Balance Moyenne couvre pour $300, alors en ce sens, un iPhone4S sur une Balance Moyenne vous coûtera $0 au jour 1 de votre abonnement.

La Balance Moyenne se rembourse par la suite de la façon suivante:

1) Un montant correspondant à 15% du prix de votre forfait (et des frais de dépassements, s'il y a lieu) est contribué par Koodo. Par exemple, pour un forfait de $29 sans dépassement de minutes ou de données, Koodo abaissera votre balance résiduelle d'un montant de $4,35 à chaque mois. Ce montant ne vous est pas facturé, c'est un cadeau de Koodo pour vous remercier de faire affaires avec eux!

2) Sur une Balance Moyenne, vous payez une contribution personnelle de $5 tous les mois. Ce montant est ajouté à votre facture, ainsi que les taxes applicables.

Tous les mois, donc, un montant total de $9,35 ($4,35 + $5) sera amputé de votre Balance. Elle commence à $300 (qui représente votre dette envers Koodo au départ) et chaque mois, elle devient de plus en plus petite, jusqu'à ce qu'elle soit complètement éliminée.

Depuis la nouvelle réglementation du CRTC, ce délai ne peut pas dépasser 24 mois. Un montant de $9,35 pendant 24 mois représente une somme de $224,40, qui est bien en deça du $300 que Koodo vous a accordé initialement. C'est donc un bonus pour vous, puisqu'après les 24 mois, votre Balance sera remise à zéro et vous pourrez à nouveau utiliser la Balance pour avoir un autre appareil.

Si vous ne changez pas d'appareil, vous avez alors 2 options:

1) Accumuler de la Balance positive, jusqu'à un maximum de +$150. Ce montant positif, avec une Balance Moyenne de $300, vous permettrait de vous procurer un appareil de $450 sans débourser un seul sou au moment de l'achat.

2) Si vous préférez, vous pouvez opter pour faire geler votre Balance positive et obtenir à la place un rabais de 10% sur votre forfait mensuel. Votre forfait passerait donc d'un prix de $29 à un prix de $26,10 (plus taxes, évidemment).

Koodo ne vous charge pas de frais administratifs pour l'ouverture d'un compte.

Bonne soirée!

Cette conversation n'accepte plus les commentaires ni les réponses.