Activer mon propre cellulaire

  • 3
  • Question
  • Mise à jour à il y a 2 ans
  • Répondues
Archivé et fermé

Aucun commentaire ou aucune réponse ne peut être ajouté à cette conversation et elle n'est plus visible par les membres de la communauté. Le modérateur de la communauté a fourni la raison suivante concernant l'archivage : Unlocking is now free

Bonjour, je souhaite acheter un téléphone neuf qui n'est pas associé à aucun fournisseur, afin d'avoir le choix du mobile que je veux. Je suis cliente de Koodo depuis plusieurs années et je possède un forfait mensuel. J'aimerais donc savoir si je peux activer le cellulaire que je me procurerai sur Amazon.ca, avec Koodo et conserver mon forfait ainsi que mon numéro de téléphone actuel. Dois-je simplement déplacer ma carte Sim ? S'il y a des frais ou des restrictions, quels sont-ils ?
Photo de Karine Gagnon

Karine Gagnon

  • 8 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse

Publié il y a 4 ans

  • 3
Photo de Lamonde Henri

Lamonde Henri

  • 2 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
Ton cell est tu barré si oui tu peux pas aller ailleurs
Photo de Karine Gagnon

Karine Gagnon

  • 8 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
C'est un cellulaire acheté sur Amazon.ca sans fournisseur précis comme j'ai dit. D'ailleurs a écrit qu'il est unlocked. Et je crois bien selondes réponses que j'ai lu que ça se débloque non ?
Photo de Lamonde Henri

Lamonde Henri

  • 2 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
Sa coûte 50.00. Pour le débloquer
Photo de Some random Mobile Master

Some random Mobile Master, Champion

  • 262 publications
  • 66 mentions J’aime sur une réponse
Non.

Il en coûte $35, plus taxes.

http://aide.koodomobile.com/forfaits-...
Photo de Karine Gagnon

Karine Gagnon

  • 8 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
Merci David,
Donc c'est possible d'activer ce téléphone au coût de 35$ ? Puis-je conserver mon forfait et mon numéro ?
Photo de Some random Mobile Master

Some random Mobile Master, Champion

  • 262 publications
  • 66 mentions J’aime sur une réponse
Non non Karine, ça coûte pas $35 pour activer une ligne chez Koodo.  L'activation c'est gratuit. Puisque tu es déjà cliente, tu n'as qu'à prendre la carte SIM qui est dans ton téléphone actuel et l'insérer dans le nouveau, c'est tout.  Le frais de $35 c'est pour débloquer un téléphone qui est bloqué chez un autre fournisseur, ce qui n'est pas ton cas.  Le coût total de l'opération dans ton cas sera de $0 (sauf le prix d'achat de ton appareil, évidemment).  Si jamais tu as besoin d'une autre carte SIM parce qu'elle n'est pas de la bonne taille, elles coûtent $10 et sont disponibles un peu partout.  Tu peux aussi couper la tienne avec des ciseaux si tu te sens à l'aise de le faire.
Photo de natdanis

natdanis

  • 1 publication
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
je suis déjà cliente
Photo de Some random Mobile Master

Some random Mobile Master, Champion

  • 262 publications
  • 66 mentions J’aime sur une réponse
Karine, les téléphones neufs sur Amazon sont déjà débloqués dans 99% des cas. Surtuot s'il est spécifié "unlocked" dans la description de ton appareil.

Assure-toi seulement qu'il soit compatibles avec les fréquence 3G suivantes
850 MHz / 1900 MHz (ça prend les 2 pour une couverture optimale). Il peut y en avoir d'autres, mais ça prend au moins ces deux-là.

Ne confond pas avec GSM 850/900/1900/2100, c'est pour les vieux réseaux 2G GSM.

Dans ton cas, ça prend 3G, aussi appelé UMTS, HSPA, HSDPA, WCDMA (ne pas confondre non plus avec CDMA).

Au pire, si tu veux être sûre, poste le lien sur Amazon de ton téléphone et on pourra t'aider de la bonne façon!
Photo de Karine Gagnon

Karine Gagnon

  • 8 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
Un énorme merci pour ces détails plus qu'utiles au sujet de l'achat de mon cellulaire. J'en suis reconnaissante et j'en tiendrai compte. Finalement, puis-je garder forfait et numéro actuels ?
Photo de Tayeb A

Tayeb A, Employee

  • 1837 publications
  • 194 mentions J’aime sur une réponse
Content d'apprendre que ces réponses vous ont été utiles :) N'hésitez pas à poser vos questions sur la communauté lorsque vous avez besoin d'aide.

Merci Brigitte!
Photo de Evelyne Cloutier

Evelyne Cloutier

  • 1 publication
  • 0 mentions J’aime sur une réponse

J'ai acheté un iPhone 4 et y a pas de carte sim je ne peux pas activer mon téléphone sans avoir un forfait avec un distributeur

j'avais acheté une carte d'appel au dépanneur et sans carte sim je ne peux pas activer mon téléphone ....???

Photo de Mathieu

Mathieu, Champion

  • 1898 publications
  • 347 mentions J’aime sur une réponse
Bonjour Evelyne,

Tu dois en effet avoir une carte SIM pour utiliser ton cellulaire chez Koodo. Pour le service pre-payer, tu dois te presenter en kiosque ou ils vont t'en vendre une a 20$. Quand tu arrive chez toi, tu active la carte SIM sur le site web de Koodo et tu recevra un credit de 20$. 
Photo de Louis Bélanger Sansoucy

Louis Bélanger Sansoucy

  • 2 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
Bonjour, je me demandais si ce cellulaire est compatible avec le réseau LTE ici : http://www.samsung.com/ca/consumer/mobile-devices/smartphones/galaxy-note/galaxy-note7/performance/

(Je voudrais le précommander)
Photo de Louis Bélanger Sansoucy

Louis Bélanger Sansoucy

  • 2 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
Bonjour, je me demandais si ce cellulaire est compatible avec le réseau LTE ici : http://www.samsung.com/ca/consumer/mobile-devices/smartphones/galaxy-note/galaxy-note7/performance/

(Je voudrais le précommander)

Cette conversation n'accepte plus les commentaires ni les réponses.