Recyclage des téléphones

  • 1
  • Idée
  • Mise à jour à il y a 4 ans
Je crois qu'une bonne idée serait de récompenser les utilisateurs lorsqu'ils achètent un nouveau cellulaire et qu'ils amènent leur vieux cellulaire dans un point de dépot pour appareil électronique. Demandez un reçu aux utilisateurs du point de dépot, et offrez leur un rabais pour avoir optez pour une option respectueuse de l'environnement, au lieu de jeter les vieux cellulaires à la poubelle.
Une autre option serait que Koodo ouvre son propre point de récupération des cellulaires en fin de vie afin de faciliter aux utilisateurs de rapporter leurs vieux appareils. Cela pourrait être en magasin même ou ailleurs. Vous pourriez ainsi offrir un rabais aux personnes qui ramènenent leur téléphone acheté chez Koodo. Vous pouvez instaurer ce système en notant le numéro de série du téléphone lors de l'achat, et au retour confirmer ce numéro.Cela serait simple à implanter, et serait bénéfique autant pour l'image de l'entreprise que pour l'environnement. 

Vous pouvez ainsi créer de bonnes habitudes chez les consommateurs. Par exemple, au premier téléphone qu'ils ramènent, ils obtiennent (par exemple) 10% de rabais sur le prochain téléphone acheté. Lorsque ce deuxième téléphone sera en fin de vie et ramené en magasin, un rabais de 15% pourrait être offert. Il s'agit ainsi d'une bonne stratégie pour fidéliser vos clients à long terme. 
Photo de Julie Comptant

Julie Comptant

  • 1 publication
  • 0 mentions J’aime sur une réponse

Publié il y a 4 ans

  • 1
Photo de Matthieu Laroche

Matthieu Laroche

  • 1 publication
  • 1 mention J’aime sur une réponse
Bonjour Coralie,
je trouve décevant qu'aucun représentant de Koodo ne vous réponde après un mois. Votre question et suggestions étaient très claires et très bien amenées.
En attendant, voici une liste des points de dépôts pour les vieux appareils électroniques au Québec. http://recyclermeselectroniques.ca/qc...

Entre autre, je sais que www.cartouchescertifiees.com sur dans le secteur du Plateau sur la rue St-Denis à Montréal est un partenaire de ARPE et ils se feront un plaisir de reprendre votre téléphone ou tout autre appareil électronique.

Cette conversation n'accepte plus les commentaires ni les réponses.