Problème reseau.

  • 1
  • Question
  • Mise à jour à il y a 4 ans
  • Répondues
Bonjour! Je me suis acheter très récemment (il y a une semaine) une carte sim koodo prépayée. Je l'ai mise dans mon cellulaire (cellulaire déverouillé). Pendant 3 jours, tout allait bien: Textos envoyés et reçus avec succès et l'Internet mobile fonctionnait parfaitement. J'étais plus que satisfaite de ma nouvelle acquisition.

MAIS, ça va faire 4 jours que je ne peux recevoir ni d'appels, ni textos et aucune connection Internet. Oui j'ai enlevé ma batterie, ma carte sim. J'ai redémarrer mon cellulaire peut-être 40 fois. Réinitialiser au moins 12 fois. RIEN. Quand je vais voir dans mes réglages il n'y a rien d'anormal. ''Appel d'urgence uniquement''...

J'ai mis ma carte sim dans second cellulaire, les textos & appels marchent mais l'Internet ne fonctionne pas. J'ai remis ma carte sim dans un 3e cellulaire, même chose: textos et appels OK mais Internet marche toujours pas. Donc ma question: est-ce ma carte sim qui ne marche pas ou j'ai oublié de faire quelques chose?
Photo de Vanessa Routhier

Vanessa Routhier

  • 3 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse

Publié il y a 4 ans

  • 1
Photo de Some random Mobile Master

Some random Mobile Master, Champion

  • 262 publications
  • 66 mentions J’aime sur une réponse
Salut Vanessa!

Comme je suis prépayé moi aussi, je pourrai peut-être t'aider, mais j'ai besoins de quelques détails supplémentaires.

Quel modèle de cellulaire utilises-tu? Est-ce que tu as essayé en étant dehors au lieu d'à l'intérieur pour voir si ça fait une différence? Est-ce qu'il te reste des minutes et des données dans tes À-Côtés? Est-ce que tu peux accéder correctement à ton Libre-Service?

Donne-moi ces quelques infos et on partira de là :)

J'attends ton feedback!

EDIT: J'ai suffisamment d'infos pour te donner quelques indices par contre. Dans le 2e et 3e cellulaire que tu as utilisés pour tester ta carte SIM, avais-tu ajouté les informations nécessaires dans l'APN? C'est nécessaire pour que les données fonctionnent correctement. Voici les détails pour l'APN de Koodo.

APN: sp.koodo.com
Proxy server: 74.49.0.18
Port: 80
Username:
Password:
Server:
MMSC: http ://aliasredirect.net/proxy/koodo/mmsc
Proxy server: 74.49.0.18
Port: 80
MCC : 302
MNC : 220
APN type :
Photo de Claude

Claude

  • 882 publications
  • 157 mentions J’aime sur une réponse
C'est toute bon David pour ton APN j'enlève rien à ce que tu écris.

Si sa peux être "encore plus" clair, voir ici pour la config de APN: http://communaute.koodomobile.com/koo...

Aussi pour le premier cellulaire, il y a une chose plate qui "aurait" pu arriver.

C'est que comme c'est un cellulaire déverrouiller, il se "pourrait" qu'il ait été déclarer volé APRÈS la date qu'il à été acheter. Dans ce cas, rien ne fonctionne. Ni voix, ni texto, ni données.

Je dit pas que c'est sa mais sa "pourrait" peut-être être une possibilité comme les deux autres appareils fonctionnent et je suis pas mal sur que les données vont fonctionner lorsque les APN seront entrés correctement pour les données cellulaires.

Donc Vanessa, si tu veux vérifier si ton appareil est déclaré volé, tu peux le vérifier ici juste pour en être certaine !

http://communaute.koodomobile.com/koo...
Photo de Some random Mobile Master

Some random Mobile Master, Champion

  • 262 publications
  • 66 mentions J’aime sur une réponse
Wow, j'avais pas vu ton précédent post Claude, c'est du bonbon avec les screenshots pis toute! Bravo!
Photo de Claude

Claude

  • 882 publications
  • 157 mentions J’aime sur une réponse
Merci encore ! C'est apprécier quand c'est remarqué !
Photo de Vanessa Routhier

Vanessa Routhier

  • 3 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
Un gros merci à vous deux pour votre temps et votre aide. En effet, j'avais bien régler l'APN dans le premier cellulaire mais complètement oublié de le faire dans les 2 autres cellulaires.

Ça marche dans mon 2e téléphone, je sais donc que le problème vient du cellulaire et non pas de la carte sim.

@Claude: Il n'est pas déclaré volé ou perdu j'ai été voir sur le site que tu m'as donné. Je l'ai acheté neuf, donc étant la première et la seule à avoir eu ce téléphone ça m'aurait étonnée.

Encore une fois merci!
Photo de Claude

Claude

  • 882 publications
  • 157 mentions J’aime sur une réponse
Bienvenu ! Comme c'était un appareil déverrouiller, je savais pas si c'était un appareil usagé ou neuf.

Bref, le principal c'est que tout soit rentré dans l'ordre ou presque !

Cette conversation n'accepte plus les commentaires ni les réponses.