Sélection d'une antenne (tour) par défaut

  • 1
  • Question
  • Mise à jour à il y a 5 ans
  • Répondues
Archivé et fermé

Aucun commentaire ou aucune réponse ne peut être ajouté à cette conversation et elle n'est plus visible par les membres de la communauté. Le modérateur de la communauté a fourni la raison suivante concernant l'archivage : 1-866-995-6636

Bonjour,

Est-ce possible de pouvoir choisir une antenne de préférence dans la configuration de mon cellulaire? Je ne reçois que 1 appel sur 10 quand je suis à ma résidence parce que l'antenne utilisée par défaut est à plus de 25km tandis qu'il y a une autre antenne à moins de 10km sur laquelle je ne semble jamais me connecter.

L'antenne à 25km me permet de faire des appels sans problèmes mais rarement d'en recevoir. Les gens qui m'appellent se plaignent de ne pas entendre de tonalité (ringer) durant l'appel et qu'ils tombent automatiquement dans ma boite vocale.

Aussi, j'ai remarqué que j'ai parfois un message "non approvisionné" à l'occasion sur mon cellulaire.

Merci..
Photo de Seb

Seb

  • 6 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse

Publié il y a 5 ans

  • 1
Photo de Nabil

Nabil, Employee

  • 1615 publications
  • 246 mentions J’aime sur une réponse
Bonjour Seb,

Choisir une antenne spécifique n'est pas possible puisque votre téléphone se connecte automatiquement aux antennes disponibles et à proximité. L'antenne se trouvant à moins de 10 km n'appartient pas obligatoirement à notre réseau et n'est pas obligatoirement compatible avec votre téléphone. Si vous avez des problèmes de réception, nous vous conseillons d'éteindre votre téléphone, de retirer la carte SIM et la batterie puis de le rallumer. Ceci permet de mettre à jour les paramètres réseaux de votre téléphone et peut également régler le problèmes de messages « non approvisionné ». Toutefois si vous avez toujours des difficultés, nous vous conseillons de contacter notre Support Technique au 1-866-995-6636, option #6 depuis une ligne fixe. Un représentant sera en mesure de vous assister.

Merci

________________________
Si vous voyez une bonne réponse, donnez lui une étoile.
Photo de Seb

Seb

  • 6 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
Serait-ce possible d'obtenir suite aux nouvelles informations que j'ai amené quant à ma problématique ? Merci,
Photo de Seb

Seb

  • 6 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
Bonjour,

J'ai fait le test et non, ça ne fonctionne pas. Je répète que le téléphone fonctionne bien pour les appels sortants mais très mal pour les appels entrants.

Si je suis déjà en ligne, je reçois un avertissement de 2e ligne et dès que je raccroche et que la personne me rappel, l'appel ne se rends pas. Ca confirme donc une mauvaise qualité de service du signal de Koodo dans la région.

De plus, un amis chez moi avec Bell n'a aucune difficulté à recevoir des appels malgré que Telus/Koodo et Bell partagent le même type de signal et les mêmes antennes. Cela démontre très clairement que les usagers de Koodo dans la région de Rivière-du-Loup/Notre-Dame-du-Portage ne sont pas dûement servi par le service de Koodo.

Mon travail en est un sur appel et je suis quotidiennement dans l'attente d'appels, c'est mon seul et unique gagne pain.

Je suis désolé mais si nous ne souhaitez pas donner le juste service que les clients de Telus/Koodo sont en droit de recevoir, vous venez de perdre un client.

Vous pouvez considérez cet article comme une plainte à la fois à une très mauvaise qualité de service de votre signal ET, à un très mauvais service de votre représentant régional Telus au centre commercial de Rivière-du-Loup.

Sincèrement,

Seb
Photo de Seb

Seb

  • 6 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
Bonjour,

Petit complément d'info pour démontrer l'absurdité de la qualité du signal dans la région. Consultez ce site et remarquez qu'il y a 3 antennes à Rivière-du-Loup très précisément et que malgré tout, c'est l'antenne de St-Siméon qui fournit le service :

http://www.ertyu.org/steven_nikkel/ca...

Seb

Cette conversation n'accepte plus les commentaires ni les réponses.