Comment faire pour changer de téléphone?

  • 1
  • Question
  • Mise à jour à il y a 5 ans
  • Répondues
Bonjour,

Pour info: Je suis abonné à Koodo depuis bientôt 2 ans, et le solde de ma balance est à -24$.Je détiens un téléphone INQ Chat que j'aime bien, mais j'aimerais changer pour quelque chose de plus performant (j'hésite entre un Nexus 4 ou un Samsung S3 (sentez-vous bien libres de me conseiller également dans ce choix!))

Pourriez-vous m'expliquer (en détails svp :P) les étapes que je dois suivre pour changer de téléphone, en commandant par Internet? Plus la réponse sera détaillée, plus je serai satisfait! :)

Merci!
Photo de JP Doyon

JP Doyon

  • 3 publications
  • 1 mention J’aime sur une réponse

Publié il y a 5 ans

  • 1
Photo de Vincent

Vincent

  • 585 publications
  • 61 mentions J’aime sur une réponse
Bonjour JP !

Vous pouvez commander votre téléphone en vous connectant à votre compte Libre-service.

Une fois connecté, cliquez sur « Téléphones » et sélectionnez le modèle désiré.

Le système calculera automatiquement le montant à payer avec l’utilisation de la Balance Koodo.

Une fois que vous avez trouvé le modèle de téléphone que vous souhaitez, cliquez sur « choisir » puis vous passerez à la page des « Forfaits ». Si vous ne désirez pas changer de forfait, cliquez sur « Passer à la caisse » dans le cadre bleu à droite. Et suivez les étapes de paiement.

Concernant le choix de votre téléphone, je vous suggère de bien lire les spécificités de chaque téléphone !

Bonne journée.
Photo de JP Doyon

JP Doyon

  • 3 publications
  • 1 mention J’aime sur une réponse
Merci pour cette réponse complète, et rapide!

Toutefois, j'aurais besoin de petits éclaircissements sur des détails comme;

- Une fois que j'aurai commandé mon nouveau téléphone, aurai-je le même numéro de téléphone que l'ancien? Si non, comment procéder pour que ce soit le cas?

- Est-ce que je dois désactiver mon ancien téléphone une fois le nouveau reçu? Si oui, comment faire?
Photo de Vincent

Vincent

  • 585 publications
  • 61 mentions J’aime sur une réponse
Avec plaisir JP!

Si vous commander le Galaxy SIII ou le Nexus 4 vous aurez une nouvelle carte sim (une micro carte sim).

Une fois que vous recevez votre téléphone, il vous suffit d’aller dans votre compte Libre-service afin d’entrer le nouveau numéro de la carte sim :

- Téléphone mobile
- Remplacement du téléphone
- J’insère une nouvelle carte SIM dans mon téléphone actuel.

Votre numéro de téléphone et les informations relatives à votre compte (forfait, options, etc.) resteront les mêmes !
Photo de JP Doyon

JP Doyon

  • 3 publications
  • 1 mention J’aime sur une réponse
Merveilleux! Cela répond aux questions (un peu idiotes, avouons-le) que je me posais!

Merci encore
Photo de Vincent

Vincent

  • 585 publications
  • 61 mentions J’aime sur une réponse
Vos questions n'étaient pas dutout "idiotes" et il m'a fait plaisir d'y répondre !

Passez une belle fin de journée.

Cette conversation n'accepte plus les commentaires ni les réponses.