Couverture LTE centre-ville de Québec

Je suis au centre-ville de Québec et mon téléphone a le maximum de «barres de signal». Le signal affiché est 3G ou H, mais n'affiche jamais LTE. Est-ce normal?

(Pour info, je suis avec un Nexus 5, donc Android 4.4)

Photo de Claude

Claude

Tu peux voir la couverture du réseau Koodo ici :

Photo de Yannick

Yannick

Bonjour Hugo, afin de pouvoir utiliser le LTE, vous devez avoir une carte SIM compatible. Ces cartes sont mauves & blanches. Est-ce que c'est le modèle que vous avez ? Si ce n'est pas le cas, vous pouvez vous en procurer une dans les boutiques Koodo au prix de 10$. Si vous avez déjà une carte SIM compatible avec le LTE, il se peut qu'elle soit défectueuse. Le mieux est alors de vous rendre dans la boutique Koodo et l'échanger pour une autre carte, afin de vérifier si le problème provient de celle-ci. Vous trouverez la boutique la plus proche sur ce lien: http://koo.do/L2SqQa. Veuillez également noter que le LTE n'est pas offert avec le service prépayé. Merci !

Hugo Royer

Bonjour, j'ai une carte blanche, donc j'imagine que c'est la cause du problème. Je passerai changer ma carte SIM pour une compatible avec le LTE. Merci!
Photo de Yannick

Yannick

Pas de problème, Hugo! Et bravo pour le nexus 5, ce téléphone est excellent :)

Hugo Royer

Finalement, la carte était compatible (elle est entièrement blanche, mais je l'ai depuis environ un an). J'étais seulement dans une zone où la réception semblait moins bonne, car en me déplaçant dans la ville, le LTE s'est activé.
Photo de Claude

Claude

Finalement, le fait que j'aille envoyer le lien pour voir la couverture du signal était pas une si mauvaise idée que sa !