Forfaits personnalisés

  • 1
  • Idée
  • Mise à jour à il y a 4 ans
À la manière des restaurants Subway, faute de meilleures comparaisons, les clients Koodo devraient pouvoir bâtir leur propre forfait.

1. Ils auraient d'abord à choisir le téléphone qu'ils veulent (auquel aucun prix de base ne serait préalablement rattaché; j'explique cet aspect plus en détails au point 5).

2. Ils auraient ensuite accès à un "menu" où toutes les options disponibles chez Koodo (messageries textes, appels, données internet, boite vocale, etc.) seraient affichées à des prix variant selon la valeur de l'option. 

3. Les clients pourraient choisir, selon leur budget et leurs préférences, le nombre d'options qu'ils veulent avoir dans leur forfait.

4. La première partie du montant de la facture mensuelle serait calculée en additionnant le prix de chacune des options choisies.

5. La deuxième partie du montant de la facture serait calculée en fonction du prix de base du téléphone que les clients sont prêts à débourser à l'achat. S'ils sont prêts à payer le coût du téléphone dans son entièreté, le montant de la facture mensuelle ne consisterait alors que de la somme des prix de chaque options choisies.
Toutefois, si, à l'achat, ils ne sont prêts qu'à payer, disons, la moitié du coût du téléphone, le système de la balance s'applique et le restant du montant est divisé en 24 ou 36 paiements (à la discrétion du client, toujours selon le montant qu'il est prêt à payer mensuellement) qui s'ajouteront aux factures mensuelles, soit la somme des prix des options choisies. 

6. Dans l'éventualité de la perte d'un client avant le paiement complet du coût du téléphone, le système actuel de la balance reste le même et les clients doivent payer le montant restant pour annuler leur contrat.

Voilà! Les clients auront donc un forfait à leur image plutôt que d'avoir à choisir parmi un choix restreint de forfaits rigides et dispendieux leur convenant plus ou moins (ce qui est la raison pour laquelle vous m'avez perdue comme cliente, oups!).
Photo de Audréane Pauzé

Audréane Pauzé

  • 1 publication
  • 0 mentions J’aime sur une réponse

Publié il y a 4 ans

  • 1
Photo de daphné rousseau

daphné rousseau

  • 3 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
Je n'aime pas votre idée car il y a déjà de très bon prix pour avoir boite vocale afficheur et message texte illimité ce qui est variable c'est le nombre de minutes et cela me convient votre idée est pas si mauvaise mais je ne l'aime pas j'espère qu'il ne changerons pas pour ca car je ne serais plus du tout satisfaite de koodo

Cette conversation n'accepte plus les commentaires ni les réponses.