Koodo Communauté

Communauté

Internet à prix moindre et illimité


Niveau d'utilisateur 2
Des forfaits plus réaliste des besoins; Aujourd'hui tout ce passe sur Internet, les applications des téléphones ont besoins d'internet. Les forfaits actuel sont trop limite et dispendieux pour être envisageable. Le Go sur internet coute moins de 50¢, alors 10$/GO c'est énorme. De plus la différence de calcule de l'usage entre les téléphones et votre serveur rend le calcul compliqué (et votre application n'est pas gratuit pour l'usage des données). De plus la vitesse de l'internet sur mobile n'est pas rapide comme celle résidentiel, sauf la mobilité, le prix en ville ne devrai pas être aussi haut. J'attend avec impatience un plan à prix raisonnable avec usage d'internet illimité. Je programme et utilise beaucoup internet, et pas que pour le social. J'aime votre compagnie mais sur le tarif Internet, vous exagéré. Actuel j'utilise le forfait de donnée à la carte que pour les 'urgences' à fin de limiter mes coûts.

21 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Tu peux te faire avertir par SMS quand tu approches de ta limite si tu as un forfait de données fixe. Tu as ce paramètre dans ton espace client. Je dit sa juste comme sa... Il y a un forfait présentement de 3Go, illimité canada, afficheur, boite vocal, appel conférence pour 55$/mois... c'est quand même pas si mal mais je comprends ton point de vue. J'ai bien hate de voir si on va avoir sa illimité un jour... Même les fournisseurs résidentiel comme videotron, bell n'offrent pas de tel options. Les "revendeurs" de ce monde l'offre mais à une qualité beaucoup moindre.
Niveau d'utilisateur 2
J'estime ma consommation mobile de 5Go à 15Go (Streaming Audio comme Vidéo + Facebook + Twitter + Mes Apps) Mais le coût actuel est trop élevé pour la vitesse offerte et la quantité de donnée proposé.
Mathieu Légaré a écrit:

J'estime ma consommation mobile de 5Go à 15Go (Streaming Audio comme Vidéo + Facebook + Twitter ...

ce n'est pas impossible, au Mexique on a 2go sur les cell pour 13$ par mois...et sans contrat, en prépayé et en logement c illimité pour 35$, alors quand on dit que c exagéré ici c tout a fait vrai.
Niveau d'utilisateur 4
Avec la venue des Nexus et maintenant du Moto G qui est un appareil très abordable et de bonne performance, je crois que ce sera un "must" d'avoir un forfait de 6Go ou 10Go car comme il n'y a pas de fente de carte de mémoire et qu'on offre 50Go d'espace "google drive" pour le Moto G, sa prends de la bande passante pour storé et accéder nos fichiers média ainsi que les réseaux sociaux. C'est ce que je déteste de ces appareils qui nous "forcent" à utiliser un service "cloud" justement à cause que les forfaits données sont hors de portée de prix. Je trouvais que le fofait 3Go était quand même "assez" abordable surtout avec les appels illimité au canada. Mais un simple film à "streamer" à partir de google drive va bouffer 750Mo en résolution standard et ce en 1h et demi ! Bref, reste à voir à quel prix ces fofaits vont être proposé ! 45$ pour 1Go ou 55$ pour 3Go avec appel au canada illimité chez Koodo, c'est bon à comparé de cet article publier au mois de juillet 2013 : http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2013/07/05/001-chute-prix-forfait-cellulaire-canada.shtml En espérant que sa continue de descendre. Koodo est sur la bonne voie en tout cas mais pas tout à fait la encore... Je payais voila pas si longtemps 38$/mois pour ma ligne terrestre avec afficheur et absolument aucun longue distance (tous chargé en plus)... Mon 40.50$/mois sur mon fofait Koodo est vraiment génial à comparé !
Niveau d'utilisateur 1
Quand on regarde ailleurs (WIND) ou il sorte un forfait tout illimité pour 35$ => http://www.windmobile.ca/plans-and-devices/plans/mobile-plan-details/phone-plan-wind-35 On voit encore une fois qu'on est des vaches à lait...
Niveau d'utilisateur 4
M3hD1™️ a écrit:

Quand on regarde ailleurs (WIND) ou il sorte un forfait tout illimité pour 35$ => http://w...

je dit sa comme sa la, et peut-être que je me trompe, mais c'est tout illimité quand tu es dans la zone wind mobile... si tu es en away, c'est pas la même affaire... et la zone wind mobile est assez poche merci et pourras probablement jamais être disponible au québec (je crois que c'est la même bande de fréquence que vidéotron à gagné aux enchères) et encore une fois, si je me trompe pas, videotron son pas à veille d'accoter les prix de wind mobile... je dit sa sous toute réserve... des commentaires que je lis sur internet et je sais pas si c'est totalement vrai... c'était le même principe chez public mobile... oui illimité mais quand tu étais dans la zone public mobile.
M3hD1™️ a écrit:

Quand on regarde ailleurs (WIND) ou il sorte un forfait tout illimité pour 35$ => http://w...

ces tu vrais sa hein
Jetais avec rogers.....jai encore 7 go 250 minute de jour et soir et fin semaine illimiter et ce pour 32$ par mois pourquoi je suis rendu avec vous tous simplement le manque de couverture avec rogers....mais si vous avez un syteme pourquoi je vous quitterais!!
Moi je suis avec videotron 79.99 par mois tout iloimite meme internet je fait 100 go par mojs d internet sur mobile
Niveau d'utilisateur 4
Yanick Ouellet a écrit:

Moi je suis avec videotron 79.99 par mois tout iloimite meme internet je fait 100 go par mojs d ...

c'est bon parce que présentement en septembre 2014, le forfait à 79$ comprends 6go et en plus tu dois avoir 2 autres services, ce qui sera jamais possible avec koodo ! videotron "équilibre" le tout dans le fait que tu paies aussi d'autre services !
Yanick Ouellet a écrit:

Moi je suis avec videotron 79.99 par mois tout iloimite meme internet je fait 100 go par mojs d ...

Le probleme avec Videotron c'est que seulement au Québec!
Niveau d'utilisateur 2
Anyway, VidéoÉtron utilise des relais peux fiable.... Saviez-vous que justement leur Internet vient de Bell pour Vidéotron (BellNexxia = Bell pour entreprise) ? ET que le câble à une capacité maximal d'environ 25Mbps, alors leur hybride... ils utilisent les lignes de Bell (Fibre Optique/xDSL). Alors une compagnie qui n'est même pas en mesure d'installer sa propre infrastructure, je ne fait pas confiance. Alors Vidéotron, Out! Koodo cé Telus, il ont leur propre réseau, cependant TElus est chère et axé pour une clientèle à revenue plus élevé, Koodo dans ces début ce voulais pour les jeunes et faible revenue, mais l’appât du gain à prix le dessus et les forfaits sont déraisonnable.... Je songe même à quitter Koodo, dès que je trouve de quoi vraiment avantageux.
Mathieu Légaré a écrit:

Anyway, VidéoÉtron utilise des relais peux fiable.... Saviez-vous que justement leur Internet vi...

Man tu es dans le champ pas a peu pres! Videotron on un reseau de fibre bien a eux et depuis plus longtemp que Bell pour l'internet.Bell c est tout nouveau!
Niveau d'utilisateur 1
Mathieu tu te trompes car si ils ont 25Mbps de capacité max sur le câble ils vont vite fermer boutique 😉 Tu veux plutôt dire 25Gbps 😉
Niveau d'utilisateur 2
C toi qui te trompe.... les réseaux 1Gbps dans les VPS sorte a peine au public, j'vois mal 25Gbps chez nous.... Chez Bell il y a le 1Mbps, 5Mbps, 7Mbps, 15Mbps, 20Mbps et 25Mbps affiché au publique, il est possible d'avoir plus de 100Mbps (80Mbps, 100Mbps, 125Mbps et 160Mbps), mais sont encore très chère et restreint. OVH offre du 1Gbps pour les serveurs, alors tu dit que des ISP offre du 25Gbps à la maison. WoW, donne moi la page ou ta pogner l'infos, m'en commande une...
Mathieu Légaré a écrit:

C toi qui te trompe.... les réseaux 1Gbps dans les VPS sorte a peine au public, j'vois mal 25Gbps...

Ah et oui Videotron ont 200mbps hybride aussi.
Niveau d'utilisateur 1
Hello, Moi je parlais de CAPACITÉ du réseau de Vidéotron, cela m’étonnerai qu'il est du 25 Mbps sachant qu'il propose du 200 Mbps... Ce n'est juste qu'une incompréhension commune.
Niveau d'utilisateur 2
Le câble, ce fameux fils coaxial que je parle. celui qui traine chez vous derrière la TV. A une capacité de 25Mbps environ, avec la compression ont peu peut-être aller chercher un peak a 30-35Mbps. Lorsque il est à une plus haute vitesse, il utilise du Hybride. soit Coax+Optique. Dans certaines ville (comme Candiac) Vidéotron avait déjà mis de la fibre optique avec le réseau électrique d'Hydro Québec (lors de la création des quartiers) et offre de meilleurs accès. Dans ces Zones, Bell n'offre pas le service, du au coup élever de la fibre optique (1000$+ le metre). Et de plus aujourd'hui tout réseau doit être enterré. Mais ont s'éloigne du sujet principal. La tarification de l'internet Mobile est trop élevé, tous comme le résidentiel, mais les tarifs actuel sont complètement hors norme. Pour mon forfait 1Go @ 50$, le 250Mo de plus me coûte 5$. Et aujourd'hui avec que les photos, une seul visite d'un profil Facebook génère à lui seul de 1 à Mo de transfert. Et la ont parle pas de la MaJ des apps, jouer aux jeux en ligne, les syncro des profiles et courriel et le visionnement de vidéo en ligne. Brider le réseau pour éviter certains abus, j'approuve, mais faut pas oublier, que certain pour limiter le budget n'auront pas d'internet à la maison, mais auron surement un portable, ont peu partager l'internet du mobile avec un PC, mais 1Go de donnée sera très vite atteint. J'ai vu un forfait de 5Go, soit la maximum, et il est à 94$, soit 44$ de plus pour 4Go de plus que mon forfait a 50$, soit 11$/Go, c'est immense.
J'ai deja demander a plusieurs provider pour 20gb em bas de $100/mois et calvince que ça a lair compliqué pour eux.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
L'internet araché pour $$$ de Koodo ou autre fournisseur n'est la réponse. [b]Limitez votre consommation de données indésirables sur Android Il ne est pas rare pour un application GPS / Navigateur de vouloir pousser plus de 300 meg des mises à jour de carte dans votre direction. Les meilleurs vont au moins demander votre permission. Espèrons juste que ce ne est pas le cas lorsque vous êtes près de la frontière des États-Unis et l'itinérance !!! Télécharger une donnée facilitateur / neutralisation du magasin de jeu de Google. https://play.google.com/store/search?... Je aime la version farproc. Suivez les instructions d'installation et de mettre le “widget” sur votre écran d'accueil. La seule raison d'utiliser un de ces est que transformer vos données mobiles ou désactivée dans les versions Android plus tards signifie normalement aller dans Paramètres => Plus réseaux => Réseaux mobiles => Données mobiles et de données en itinérance, pas exactement une opération à une main. Le “widget” d'activation permet de basculer vos données ou désactiver avec une touche de l'écran d'accueil. Laissez INACTIVE données mobiles lorsque sur la route par défaut. Seulement le mettre en marche lorsque vous en avez besoin. Non gêné par des notifications instantanées inutiles et pas de $$$ pour une application qui veut pousser une mise à jour inattendue dans votre direction. Ceux-ci peuvent se produire à la maison pendant que vous dormez et que le téléphone est relié au wifi et ne mâche pas votre panier de données. En ACTIVANT les données mobiles vous obtiendrez normalement vos notifications et mises à jour sous peu, de sorte que vous ne avez vraiment rien manqué. À vous d’obtenir les informations à votre convenance, plutôt que d'être un esclave à l'appareil. Appels et des messages texte fonctonnent toujours indépendamment du réglage widget, mais vous ne ferez pas la messagerie photo jusqu'à ce que des données est activée. Astuce posé par rikkster (merci !) : Activez Google Play Store sur votre appareil. Ouvrez le menu, les trois barres horizontales en haut à gauche, tapez paramètres vers le bas de la page et vérifiez le mise à jour automatique des applis : choississez soit aucun mise à jour automatique ou seulement par Wi-Fi.
Allo Mathieu! Je suis tout à fait d'accord avec vous! Au Québec, tout est toujours plus cher qu'ailleurs!

Commenter