Koodo Communauté

Communauté

Des prix moin cher


A comparer au autres pays tel les USA, nous payons beaucoup trop cher..... des données nous coûtent les yeux de la tête..... pls de données pour moi cher serait l'une des choses a améliorer

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Salut Gweefy! C'est pas la première fois que les gens parlent de ce topic sur les différents forums et sur la communauté Koodo. Je suis un client, et comme toi et tous les autres, je paye aussi le gros prix quand j'achète des données. Il y a une chose, cependant, qui est très importante à comprendre dans tout celà. Tu vois, le modèle de "business" actuel au Canada est le libre marché. Ceci veut dire que c'est l'offre et la demande qui dicterera plus souvent qu'autrement le prix des biens que nous consommons. Un peu comme dans le cas de l'essence, les fournisseurs de téléphonie cellulaire vendent leurs services à un prix faramineux. Pourquoi? Parce qu'ils peuvent le faire, tout simplement. Rappelons-nous quand l'essence est montée au dessus de $1/litre pour la première fois. Consommons-nous maintenant moins d'essence? Non. Avons nous acheté de plus petits véhicules? Peut-être un peu au Québec, mais ailleurs, non. Le fait est que, les gens acceptent de payer plus cher au lieu de changer leurs habitudes ou de s'en passer carrément. Les données cellulaires, c'est la même chose. Elles sont chères, mais nous les achetons quand même. Alors pourquoi une compagnie, n'importe laquelle, accepterait-elle de baisser ses prix (et par le fait même, ses profits) ? Dans une société capitaliste comme la nôtre, c'est le profit qui prime et nous en avons un parfait exemple. Du jour au lendemain, si tout le monde cessait de consommer des données, les prix baisseraient de façon vertigineuse pour tenter les gens à recommencer à consommer ce produit. À mesure que la consommation reprendrait de plus belle, les prix retourneraient à leur haut niveau pour maintenir la marge de profit. C'est vraiment aussi simple que ça. Ils veulent un maximum de profits pour satisfaire leurs invertisseurs. Ça me fâche aussi de voir des prix aussi élevés, mais j'ai choisi de parler avec mon porte-feuille et je n'achète des données que lorsque j'en ai réellement besoin. YouTube et Facebook peuvent attendre que je revienne à la maison. Bonne soirée!
Niveau d'utilisateur 4
C'est la que Verizon "aurait" pu brasser les cartes un peu en s'envenant au Canada...
Niveau d'utilisateur 3
Alezis a écrit:

C'est la que Verizon "aurait" pu brasser les cartes un peu en s'envenant au Canada...

Claude, j'suis d'accord avec toi sur le "principe", mais pas sur la compagnie. En fait, Verizon est encore pire que notre Big3 sur les prix et les "business practices". C'est vraiment dégueulasse ce qu'ils font à certains de leurs clients... J'accueillerais à bras ouvert la compétition, mais si le nom est Verizon, je passe 😞
Niveau d'utilisateur 4
Alezis a écrit:

C'est la que Verizon "aurait" pu brasser les cartes un peu en s'envenant au Canada...

Ouais, la je connais pas leurs pratiques et comment ils traitent leurs clients mais j'aurais aimé qu'il viennent brasser les prix... Comme ils sont pis la, tous les 3 se tiennent a des prix très élevés. Va falloir qu'un majeur viennent bouger les choses, c'est pas les petits, de toutes façon, ils se font tous acheter par les gros !
Niveau d'utilisateur 3
Alezis a écrit:

C'est la que Verizon "aurait" pu brasser les cartes un peu en s'envenant au Canada...

Malheureusement, un gros joueur ne viendra jamais brasser les cartes. Il y a trop de grosses $$$ à faire pour que la vocation d'un autre joueur soit de baisser les prix. Ceux qui s'y sont risqués sont en fâcheuse position financière (Mobi/Wind)... Non, ce qu'on aura, au mieux, c'est un 4e joueur tout aussi gourmand que les 3 autres, qui de toute façon prendra des ententes avec ceux en place (collusion) pour maintenir artificiellement le prix élevé de nos services sans-fil. La solution actuelle est dans le bundling (ils nous mettent des minutes et textos illimités, que personne n'a besoin, pour justifier de payer $75 par mois pour une poignées de megabytes). Dans le pire des cas, ils vont même ajouter les appels illimités aux USA s'il le faut pour essayer de nous faire avaler la prochaine hausse, mais donner plus de données? Ça, jamais ils ne le feront! Parce que c'est en forte demande, ils vont continuer de demander le gros prix. À vrai dire, c'est même pas de données illimitées que les gens ont besoin... Ils ont simplement besoin d'un plan de 2-3GB pour moins de $40 par mois, aussi simple que ça. Ça fitte dans leur budget, et ça leur permet d'utiliser leur téléphone un tant soit peu. Jamais de notre vivant on va voir ça à nouveau!
Niveau d'utilisateur 4
Niveau d'utilisateur 3
Niveau d'utilisateur 4
Niveau d'utilisateur 4
Septembre 2014

Commenter