Koodo Communauté
Question

Toujours les maudits mots de passe inutiles


Je reçois par courriel un message à tous les mois m'avisant que ma facture est prête.  C'est bien.    Par contre, pour en avoir le détail c'est différent.  Il faut s'inscrire, se doter d'un «autre» mot de passe...  Celà ne doit pas être.  Je veux ma facture détaillée à mon adresse courriel ou postale. Combien il me reste avant d'avoir fini de payer mon appareil ?  De même, pour recevoir les messages vocaux qui me sont envoyé.  Il me faut un autre stie de mot de passe alors que je veux écouter ««mes messages».


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

La plupart des banques et des entreprises envoient simplement une notification indiquant que vous avez une facture dans leur système pour s'assurer que la facture a été examinée dans leur système en raison de problèmes de confidentialité et de sécurité.
En outre, vous pouvez enregistrer automatiquement le mot de passe avec les navigateurs Web de votre téléphone / ordinateur, de sorte que vous n'ayez pas à ressaisir le mot de passe chaque fois que vous visitez certains sites Web.

C’est un téléphone et la possibilité de téléphoner que je me paie.  Pas un abonnement dans un club.  Des courriels sécurisés, ça existe et étant donné le télétravail et la télé-éducation en hausse vu la pandémie (encore elle), avec les Caisses qui laissent fuir nos renseignements personnels (pour ne parler que d’eux).  Ils font quoi?  Ils sécurisent leur système.  »»»-------→  Si «TU» me vends un service, TU dois m’informer des conditions et des coûts à mesure que les dites conditions changent et régulièrement de combien je dois payer autant que combien il me reste à payer.  <-----------«««  Si tu veux te faire payer, tu me dis clairement et sans que je le demande combien je te dois sans autre condition dont celle d’un millionième stie de mot de passe inutile.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Ils sécurisent LEUR système, mais pas ton courriel. Ton courriel est la chose la moins sécurisé qu’il peut exister. Si ton mot de passe est mauvais et que qqn le devine, aimeriez vous qu’il ait accès a TOUTES vos données personelles? Personnellement, non. C’est pour cette raison que les banques AUSSI ne vous envoient pas votre relevé de crédit détaillé par courriel.

Un fournisseur Internet, un fournisseur en téléphonie doit bien avoir ses experts en sécurité informatique et comme pour les gouvernements, les institutions bancaires, ce sont eux qui sont d’abord responsables des renseignements personnels qui leur sont confiés qu’on y soit contraints ou que ce soit volontaire.  Lorsque je leur ai demandé, sans réponse bien sur, ma facture détaillée, je leur ai donné mon adresse de courriel et mon adresse postale…  P.o.s.t.a.l.e., postale…  Une facture.  Pas un relevé de crédit.  Facture.  La caisse populaire me l’envoie sur papier, par le courrier.

Commenter