Koodo Communauté
Question

Plainte frais de connexion lors de l'achat d'un nouveau téléphone


Je suis client avec koodo depuis 2013. Hier, je suis passé en kiosque acheter un nouveau téléphone. On m'a mentionné qu'on me chargeait des frais de connexion de 40$. Vu la Covid-19, c'est moi qui ai activé et transférer les données sur mon nouveau téléphone. On m'a dit que ces frais compensaient pour les frais de déverrouillage qu'on n'a plus le droit de charger et que toutes les compagnies faisaient ainsi.

Bref, avant de porter plainte officielle au CRTC j'aimerais savoir si ces frais de 40$ vont m'être facturés et qu'elle est leur justification puisque koodo n'a rien fait de particulier.


 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Les frais de connexion n'ont rien à voir avec le déverrouillage. Vous pouvez retourner à l'endroit où vous avez mis à niveau votre téléphone et demander le nom du représentant et l'emplacement. Il pourrait avoir de gros ennuis pour vous expliquer comme ça.

Si vous achetez en ligne, il n'y a pas de frais de connexion. Si vous l'avez acheté en magasin, il y aura des frais de connexion. Les principaux transporteurs (rogers / telus / bell / fido / virginmoible) font de même. Si vous n'êtes pas satisfait, je vous suggère de retourner le téléphone au kiosque et de l'acheter en ligne. Vous pouvez également demander au responsable du kiosque et voir s'il / elle peut renoncer à la connexion ou non.

 

Le vrai problème est que ces frais de 40$ sont abusifs puisque c’est moi qui ai effectué le transfert de données sur le nouvel appareil et que le commis a simplement facturé le tout. L’appareil est maintenant configuré et les données sont transférées sur celui-ci. Au moment ou j’ai effectué l’achat on ne m’a pas mentionné que les frais de connexion étaient gratuits si j’achetai en ligne mon téléphone. Puisque le nouvel appareil est maintenant fonctionnel et les données transférées sur celui-ci, je n’ai guère envie de le retourner en kiosque et de recommencer. 

Ma question est : Comment justifiez-vous ces frais de 40$ alors que rien de particulier n’a été fait en kiosque, sauf me facturer le téléphone ? Je n’ai même pas pu l’essayer, ni ouvrir la boîte en raison de la COVID-19.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Comme je l'ai mentionné plus tôt, vous pouvez retourner au magasin et demander au responsable les frais de connexion. Cela devrait également être indiqué dans votre contrat. Vous avez 15 jours de retour. Après cela, vous pourrez acheter un nouveau téléphone en ligne.

 c'est ce que c'est. Je ne suis qu'un client comme vous, vous devez contacter Koodo directement pour vous plaindre des frais de connexion

Commenter