Koodo Communauté
Question

Période de facturation


J’ai beaucoup de mal à comprendre ma facture… 

Si je prends pour exemple celle du 27 août, les frais mensuels sont calculés pour la période du 28 août au 27 septembre sur base des détails de ma consommation qui couvrent la période du 13 au 27 août… 

C’est mélant… Je dois transmettre cette facture au bureau pour être remboursée, et je ne comprends juste rien quant à la période couverte.

 

 

 

 

 

 


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je suppose que vous êtes un client postpayé, leur cycle de facturation est comme ça. Si vous souhaitez une facturation partielle, vous pouvez calculer le montant en fonction du nombre de jours d'une période partielle. Par exemple, du 13 août au 27 août, il est de 15 jours, de sorte que la période partielle serait calculée à 50% de votre facture mensuelle.

Merci beaucoup pour votre retour. 

Si je prends ma facture suivante, en date du 27 septembre, les détails de la consommation sont du 28 août au 27 septembre (jusque là, logique) mais la période de facturation mentionnée sur la facture est 28 septembre - 27 octobre. 

 

Bref, ça manque cruellement de logique… :sweat_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Est ce que vous voulez partagez une capture d’écran qu’on puisse mieux vous aider?

Voici l’entête de la facture: 

 

Les frais, du 28 septembre au 27 octobre (!): 

Et le détail de mes communications qui vont du 28 août au 27 septembre: 

 

 

Merci pour votre aide

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

J’ai compris pourquoi. En gros, dans les forfaits cellulaires vous payez un mois a l’avance, d’ou la raison des frais de facturation allant du 28 septembre au 27 octobre

D’accord, donc je paye un mois à l’avance sur base de ma consommation du mois passé. 

Merci pour votre aide!

Commenter