Koodo Communauté

Communauté

Répondu

Légal ou non ??


J'aimerais s'avoir le pourquoi on m'a clairement demander ma carte d'assurance social pour faire une demande de cellulaire avec votre compagnie,( j'avais mon permis de conduire,ma carte d'assurance maladie et je connaissais mon NAS (en mémoire) mais pas de carte en main,en sachant que vous n'avez pas le droit de le faire,,notre numéro (NAS) dois être demander juste pour question gouvernement,,(emploi--impôt etc) tout ceux que je connais non pas eu a le faire,,?? a présent on me demande 25$ de frais pour le changement de nom ( car j'avais mis mon compte au nom d'une autre personne qui était présente avec moi )

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Bonjour Shad, Dans le cadre de la vérification de crédit, nous avons besoin de deux renseignements personnels parmi ces trois renseignements (Numéro d'Assurance Sociale canadien et/ou Carte de crédit canadienne et/ou permis de conduire canadien valide). L'évaluation de crédit nous aide à nous prémunir contre les activités frauduleuses. Vous n'avez pas besoin de fournir votre NAS si vous fournissez une carte de crédit et un permis de conduire, mais ce numéro contribue à trouver le bon dossier de crédit et sans le NAS, le système de vérification de crédit peut trouver le dossier de crédit de quelqu'un qui porte le même nom que vous. Il faut savoir que ces renseignements demeurent totalement confidentiels et nous permettent d'évaluer correctement votre cote de crédit. De cette façon, nous nous assurons qu'aucune personne non autorisée ne puisse activer votre téléphone.
Nabil a écrit:

Bonjour Shad, Dans le cadre de la vérification de crédit, nous avons besoin de deux renseignem...

Je fais des vérifications de crédit régulièrement et je peux confirmer que vous n'avez pas besoin du numéro d'assurance social pour le faire. Arrêtez de mentir! Un nom, une adresse et si c'est un nom commun, la date de naissance. C'est tout!
Nabil a écrit:

Bonjour Shad, Dans le cadre de la vérification de crédit, nous avons besoin de deux renseignem...

Mon fils s'est vu refuser un cellulaire dans un kiosque Koodo parce qu'il refusait de donner son NAS.  Cessez donc de jouer au Big brother. La seule raison pourquoi ils veulent toutes les informations confidentielles est pour pouvoir vous retracer si vous ne payez pas votre compte. Alors soyez donc honnête et dites la vraie raison pour votre collecte d'information confidentielle! C'est légal de le demander mais un refus de service à cause qu'une personne refuse de donner son NAS ne passerait certainement pas en cour civile! il y a de la jurisprudence à ce sujet. 
Avec 2 cartes ( permis de conduire et assurance maladie ) de plus je donnais mon NDS,,mais elle exigeais de l'avoir en main,,chose que je n'est pas depuis des années,,avec 2 cartes incluant la photo,,je n'ai pas de carte de crédit,,(l'adresse de courriels est la mienne et le compte c'est moi qui le paie,,,j'avais même en ma possession un T4 confirmant que c'était bien moi,,A présent que je veux mettre le compte complet a mon nom,,j'ai pas plus en main une carte de NDS,,car au bureau (chomage)elle m'a répond qu'il n'en fesait plus,,
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour, La carte d'assurance-maladie n'est pas une pièce d'identité recevable pour l'activation d'un compte. Puisque vous n'avez pas de carte de crédit, vous deviez fournir obligatoirement votre Numéro d'Assurance Sociale et votre numéro de permis de conduire. Afin d'éviter l'activation d'un compte frauduleux, il est nécessaire de présenter la carte NAS et le permis de conduire. Le représentant ne peut pas prendre le risque d'activer un compte sans avoir clairement eu entre ces mains les deux renseignements obligatoires. Concernant le transfert de responsabilité, il vous suffit de contacter notre Service aux Clients au *611 depuis votre téléphone Koodo en présence du titulaire du compte et le représentant sera en mesure de vous assister.
Je croyais avoir été clair,,la préposé au centre d'emploi n'a pas voulu m'en commander une autre,,j'ai eu comme réponse qu'il n'en fesais plus,,(a s'avoir pourquoi) alors je suis pas plus avancer même si je veux faire le transfère de compte,,que je donne mon NDS par téléphone ou en personne..( se que je comprend,,en personne ca marche pas car je l'ai pas en main,,mais par téléphone pas de problême )surement a cause du 25$ de frais a payer,,

Commenter