Koodo Communauté

Le + et le - sur une facture


Et si Koddo fasse un effort afin d'utiliser le + sur une facture lorsque le solde est positif au lieu du -

Je ne comprends pas cette méthode de fonctionner. Un crédit positif se lit sur une facture comme négatif, alors on fait des paiements mais, le solde demeure toujours négatif.
Je suggère de faire un effort pour corriger la situation puisqu'à la lecture de plusieurs forums, des clients Koodo se posent des questions similaires !!

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Cela dépend de la façon dont vous le regardez. Koodo pourrait considérer qu'ils vous ont crédité d'avance (pour le solde) et par conséquent le négatif (-).

à propos, où avez-vous vu la confusion sur le forum?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Quand vous allez au magasin et que vous consultez un facture, le montant est positif parce que c'est ce que vous devez a la compagnie qui a émise la facture. Quand tu paie, la balance diminue. Si tu paie trop, elle tombe dans le négatif.

En espérant que ca va vous aider a voir la facture différemment.
Merci des réponses.

Je suis client d'une compagnie pour un service d'Internet. Quand je reçois ma facture, il est clairement indiqué que je devrais payer tel montant avec un signe négatif, et quand je paie un montant excédentaire, il est également indiqué un crédit positif.
Quand vous appeler pour consulter le solde d'une carte de crédit, le même principe s'applique. On essaie autant que possible de faire la différence entre un solde + et un autre _ pour que le client ait une idée du compte.

En passant, même le service à la clientèle Koodo était incapable de m'expliquer pourquoi on maintien toujours un solde positif comme négatif.

Un autre indice qui sème la confusion est la phrase SOLDE DÛ. Je ne suis pas ici pour analyser la composition et le sens de la phrase, mais dû jumelé à un montant négatif ne peut se traduire que d'un montant qu'il faudrait payer, et donc une dette.

En tant que consommateur, quand je reçois un texto de koodo pour m'informer de mon solde, j'aimerais autant en avoir l'heure juste puisque le texte mentionne toujours un X montant (négatif), et en tant que consommateur qui veut payer ses factures en temps opportun, on fait des virement jusqu'au moment où on accumule une provision pour quelques mois.

Vous pouvez faire des recherches sur le sujet de la balance pour lire les commentaires des clients sur le même sujet.

Commenter