Koodo Communauté
Répondu

Fraude le 21 décembre... Toujours pas de nouvelles et je n'ai plus accès au réseau cellulaire


Bonjour. Dès que je me suis réveiller le 22 décembre, mon réseau de fonctionnait plus. En regardant mon historique de transaction, j'ai découvert que quelqu'un avais échanger un téléphone à mon nom, changer la carte SIM à mon numéro , changer le forfait et même ajouter des à côté AppleCare. (J'ai un Huawei P20 donc aucun besoin de cela.). En panique, j'appelle au service à la clientèle d'un autre téléphone qui me disent qu'ils vont remplir un document sur la fraude. Par surprise, on me demande comment on peu me rejoindre. Je suis étonner de savoir qu'aucun moyen autre que le téléphone n'est accepté. J'ai dû donner le numéro de téléphone de mon copain, que je n'habite même pas avec pour avoir peut être la chance d'avoir des nouvelles du suivis dans 3 jours ouvrable car ils ne font que les communications par téléphone. Je demande naturellement comment sont compter les jours ouvrables et la personne au service à la clientèle avais aucune idée, disant que tous les jours sont ouvrables pour eux. Je doute que ce ne sois la même pour le département de fraude. Même avec tout ce qui s'est passer, j'ai dû moi même geler mon compte plus tard, malgré plusieurs fois au téléphone que j'ai demander à la personne de le faire car rien ne s'était passer...

En résultat, je ne sais pas quand on va m'appeller pour cela, ma prochaine facture est dûe pour le 4 janvier pour un téléphone qui n'est pas à moi, utiliser par une personne quelquonc. Je suis insatisfaite de la facilité pour n'importe qui de s'acheter un téléphone à mon nom et je n'ai aucun moyen d'avoir de nouvelles de cela. Je pense beaucoup à changer de compagnie de téléphone lorsque tous cela sera terminé car je ne me sens pas du tout à l'aise que des gens puissent me frauder aussi facilement dans votre système. Qu'est-ce que je pourrais faire pour avoir un suivit complet et m'assurer que je ne paye pas pour un service que je n'aurai pas pendant longtemp?
icon

Meilleure réponse par Goran 27 décembre 2018, 21:46

Vous devez parler avec un représentant pour plus d'informations pendant que vous attendez pour le service des fraudes à Koodo.
Afficher l'original

This topic has been closed for comments

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Vous devez parler avec un représentant pour plus d'informations pendant que vous attendez pour le service des fraudes à Koodo.
Oui Goran, en fait c'est ce qui m'inquiète. La personne avec laquelle j'étais au téléphone pendant 1h a pu remplir la demande traitable en 3 jours ouvrables, mais les questions que j'avais sur le département des fraude, les seuls réponses que j'avaient étaient des peut être, je ne sais pas ou bien bon courage... C'est pas trop trop rassurant.
''Vous savez dans les vacances de Noêl combien de jours ils sont en congé pour traiter les demandes?''
''Surement comme nous. On travaille même à Noêl!''
''Mon réseau sera bloquer durant la periode d'investigation? Je n'aimerais pas que la personne qui a mon numéro puisse utiliser mes services.''
''Oui on va bloquer ça''
Rien ne s'était passé après. J'ai dû déclarer mon téléphone en tant que ''voler'' pour pouvoir au moins être assurer qu'ils n'utilisaient rien.
On m'a même demander d'appeller au numéro pour voir qui décrocherait à l'appareil. J'aurais l'air de quoi si c'était un criminel? C'est pas à moi à faire l'investigation... En gros, je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde au service à la clientèle téléphone mais je ne me sent vraiment pas en sécurité par rapport à l'achemination de mes requètes...