Koodo Communauté

Payer le solde de ma balance et retourner à mon ancien forfait


Bonjour,

J'ai un forfait de 25$ et j'ai accepté de changer de téléphone à condition de pouvoir garder ce forfait une fois le solde de ma balance remboursé. Lorsque je voulais rembourser le solde de ma balance en ligne, il y a un pop up qui s'ouvre et qui me demande d'accepter les changements, soit payer 40$/mois, chose que je ne voulais pas. Je suis allée parler à un responsable de service à la clientèle Koodo pour lui expliquer ma situation, elle me dit que je dois téléphoner et parler à un représentant qui va me guider. Lorsque j'appelle, le robot m'informe que je payerai 10$ si je parle à un représentant!! C'est décevant!

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Sylviane,

LE robot ne vous aurait pas chargé 10$ si vous aviez une simple question. Cela est souvent mal compris par les clients. Si vous voulez acheter un téléphone avec une balance, alors il faudra changer de forfait. Par contre, si vous payez le plein prix, alors vous pourrez garder votre téléphone sans changement de forfait.
Robert a écrit:

Bonjour Sylviane,

LE robot ne vous aurait pas chargé 10$ si vous aviez une simple question. Cela...

Justement, c'est vous qui n'aviez pas compris. J'ai déjà acheté mon téléphone mais c'était bien clair que je garderai mon ancien forfait de 25$ une fois le solde remboursé. Je voulais donc rembourser tout le solde de ma balance mais pour cela je dois téléphoner au service à la clientèle pour me guider et au final pouvoir retrouver mon ancien forfait. Qui dit: parler à un service à la clientèle dit payer 10$ !! Je précise bien qu'en ligne, ça ne marche pas car le système m'oblige à changer de forfait (un forfait plus cher) dès que je veux rembourser le solde total de ma balance. 
Koodo semble cherché à vous inviter de continuer de payer le $15 de plus par mois, plutôt que de vous permettre de vous libérer de votre balance tout de suite. À votre place, je soupèserais le pour et le contre?

Je pense que vous paierez le $10 en question, si vous pouvez faire vous-même le changement via votre libre-service, sans avoir à leur téléphoner. Si vous ne pouvez pas, je présume, ça ne devrait pas vous coûter quoi que ce soit.
Je ne peux pas le faire en ligne car le système m'oblige à changer de forfait. Je ne veux pas non plus payer le 10$ car c'est un service auquel je pense y avoir droit vu la défaillance de leur système (ou plutôt la mauvaise foi). Rien ne me garantit qu'il ne me chargera pas car dès que j'appelle pour parler à un préposé, on me prévient qu'il y aura un frais de 10$. 

Commenter