Koodo Communauté

Communauté

Répondu

Nouvelle balance désavantageuse pour les clients existants?


Je cherche à changer de téléphone (j'ai actuellement un vieux iPhone 4 sur le point de rendre l'âme) et je suis sidéré par les nouvelles balances... Avant, Koodo contribuait à la balance, de l'ordre de 10% ou 15% selon le type de balance. Mais maintenant, la balance n'est ni plus ni moins qu'un prêt étalé sur 24 mois de la valeur de l'escompte du téléphone.. Et impossible de conserver l'ancienne balance si l'on souhaite changer de téléphone. En gros, en plus de payer le prix fort pour un forfait, il faut rajouter 21$ par mois pour avoir un nouveau iPhone.. Et en plus, Koodo ne contribue plus d'un seul sou à la balance. Que faire? Quel option ont les clients existants qui, depuis des années, sont des abonnés Koodo? Paye plus cher et on s'en lave les mains?

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Gabriel, Les cout des nouveaux forfaits on baisser de 10% comparer au ancien forfaits que Koodo offrait avant le changement. Le cout revient presque a la meme chose qu'avant le changement. C'est pour sa que Koodo offrait un escompte de 10% quand tu n'avais plus de balance. Si tu veut un iPhone, tu peut toujours utiliser la balance reguliere et mettre seulement 360$ sur la balance. Ceci te permet de juste payer 15$ par mois ainsi que la selection de n'importe quel forfait et pas juste les forfaits de la balance plus.
Hé voila c'est moin avantageux , avant avec les contrat de 3 ans , qui en passant pouvait être résilier avant a condition de payer la balance, maintenant ca coute plus cher pufff, il aurait du pénaliser les compagnie comme bell , pas koodo qui pour moi était bien plus bas, et avec des forfait qui répondait a mes besoins
Niveau d'utilisateur 7
Mireille Raymond a écrit:

Hé voila c'est moin avantageux , avant avec les contrat de 3 ans , qui en passant pouvait être ré...

C'est le meme montant d'argent qu'avant sauf sur 2 ans au lieu de 2. Pense-y, si tu as un pret de 500$ pour un telephone, sur 3 ans ils devait te charger 14$ par mois pour pailler le prix du telephone. Mais avec les contrats de 2 ans, ils doivent te charger 21$ par mois pour pailler le prix du telephone. Koodo etais le pire pour le montant de temps pour pailler ta balance. Avec leurs forfait inicialle, sa pourrais prendre plus de 5 ans avant de pailler la balance au complet.
non non pas pareil, avant avec le meme cell, je paie 25 $ par mois, maintenant, 10$ de plus pour le meme cell, ben oui la balance baisse plus vite, mais ce n'est plus 25$ par mois c'est 25 plus 10 ou es l'avantage???
Actuellement, j'ai un forfait à 45$ incluant les appels Canada illimité et 1GB internet. Ma balance actuelle ne me coûte rien, elle a un maximum de 150$ et à contribution de 10%. J'avais (avant les nouvelles balances) l'opportunité d'augmenter la balance (moyenne) à 300$ en payant 5$ de plus par mois. Donc, 50$ pour un forfait données de 1GB et 300$ de balance. Comparons aujourd'hui ce que Koodo offre de similaire: 43$ pour un forfait similaire et y inclure + 15$ de frais de balance = 58$/mois ... Et aucune contribution quelconque de Koodo. Au final, 8$ x 24 mois = 192$ Au final, non seulement Koodo ne contribue pas à la fidélisation de ses clients à long terme en fournissant une contribution sur l'achat du téléphone, mais il en coûte plus cher pour mettre à jour son téléphone (environ 200$ plus cher sur 24 mois)..
alors on fait quoi ? je suis rendu la...on change de forait et de téléphone ,on change juste le téléphone ou on change juste le forfait,ou on change de compagnie? vous me suggéré quoi?

Commenter