Koodo Communauté

Le prix réel du téléphone si j'annule mon forfait avant les 24 mois


Bonjour! J'ai besoin d'un nouveau fournisseur car le mien ne me convient plus. J'ai un vieux téléphone que j'aimerais bien changer pour un Samsung Galaxy A5 avec forfait petite balance. Mon problème est que je quitte le Québec pendant 8 mois l'an prochain. Donc techniquement, j'aurais besoin d'un téléphone entre octobre 2018 et juin 2019. Je ne comprends pas comment fonctionne la Balance. Si je prends un forfait à 25$, avec Petite balance à 10$, je paie 35$ pendant 9 mois. En juillet 2019, j'annule mon forfait car je n'ai pas besoin de téléphone sur la route. Est-ce que 1) c'est possible? et 2) quel est le prix qu'on me chargera?

À mon avis, je devrai payer La balance (10$ x 15 mois) pour que le téléphone soit à moi. C'est ça ou si je dois payer d'autres frais? Je ne comprends pas le concept de crédits d'activation. Est-ce que je devrai rembourser ces 260$ aussi? Merci!

This topic has been closed for comments

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour,

Non vous ne devrez pas rembourser les credits d'activation et ce que vous voulez faire est tout a fait possible sans frais de plus.

Admettons le téléphone coute 360$. Avec la banale M de 15$/mois il est gratuit. Donc, théoriquement je le rembourse en 24 mois. Si je décide d'annuler le tout après le 12e mois. Je devrais payer le reste, soit (360$ - 15x12) 180$.

Est-ce plus clair?
Oui, merci.