Koodo Communauté

Communauté

Répondu

balance


Bonjour,
Je cherche à m'abonner avec le S7 à 0$ et une grande balance de 21$ / mois pendant 24 mois.
Si je résilie ma ligne après 12 mois qu'elle sera ma pénalité que je devrais à Koodo ?
Merci

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Avec la grande balance vous débutez avec un montant négatif de 504$. À chaque mois, vous contribuez 21$ à votre balance. À la fin du 24 mois, votre balance est à 0$, autrement dit votre téléphone est payé. Si vous abandonnez votre forfait après 12 mois, vous aurez à acquitter le solde de la balance à ce moment là qui devrait être de 252$. Par contre, tout dépend aussi de la date exacte où vous allez mettre fin à votre forfait. Aussi, au départ, on paye toujours un mois d'avance. Au montant, il faut ajouter les taxes. Voir aussi:
https://www.koodomobile.com/help/fr/la-balance-et-votre-facture-mensuelle  
Merci. Y a quelque chose que je m'explique pas. Si ma balance est de 504$ et que je rembourse 21$ / mois. si je quitte après 4 mois j'aurais une balance de 420$. Donc le téléphone m'aura couter que 504$ alors que son prix sans abonnement aurait été de + de 700$ ?
Niveau d'utilisateur 1
Pour les opérateurs cellulaires, ce qui est payant, c'est le forfait. Pour la grande balance, votre forfait est de 59$ par mois.En fait, ils subventionnent l'achat de l'appareil pour vous avoir comme client. C'est particulièrement vrai, lors de promotions spéciales où ils offrent des rabais substantiels. J'ai toujours trouvé qu'il était plus avantageux d'acheter le téléphone chez le fournisseur mobile, que de l'acheter sur internet et ensuite de d'apporter son appareil et de choisir un forfait. La seule exception est si on veut à tout prix un modèle d'un fabricant non offert par l'opérateur mobile de son choix. 
Niveau d'utilisateur 1
La grande balance, c'est 54$ par mois et non 59$.
Je pense que le truc c'est qu'effectivement tu rembourses ta balance mais qu'en plus tu dois la pénalité qui serait la subvention (prix de détail - la balance complete) est divisée par 24 et multiplié par le nb de mois d'engagement restant.
Autrement dit le telephone vaut 700$ sans contrat, si j'ai payée 252$ de ma balance apres 12 mois (21$*12mois) je devrais à koodo 21$*12mois (au titre de la balance restante) + (700$-504$)/24*12 soit 98$.
C'est ce que j'essaye de valider avant de pouvoir m'engager
Niveau d'utilisateur 1
Il n'y a pas de remboursement de subvention. Koodo accepte de vous vendre le téléphone à 504$. C'est une vente finale. La seule restriction, c'est lorsque le client reçoit une carte-cadeau pour l'achat d'accessoires, le client ne peut abandonner son forfait avant 90 jours, sinon il devra rembourser la valeur monétaire de cette carte. Donc, après 12 mois, comme précédemment mentionné, ce serait 252$ (21$ x 12). Vous pourriez passer à un kiosque Koodo près de chez vous, il pourraient vous donner l'heure juste, si vous êtes perplexe. Vous pourriez aussi les contacter soit par Facebook ou Twitter, par contre il semble que les délais de réponse sont quelquefois assez longs.
Merci pour vos réponses !! 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Pour être plus clair, l'entente que l'on a avec Koodo quant au prix du téléphone correspond à la balance. On peut payer le solde de la balance quand on le veut et le téléphone nous appartient. Sans autres conditions.

Commenter