Koodo Communauté

Communauté

Offrir des mois gratuits aux abonnés qui vous réfèrent de nouveaux clients.


L’idée m’est venue en lisant les messages publiés sur la communauté Koodo. En effet, la grande majorité des idées qui y sont publiées concernent le sujet suivant : les gens veulent avoir la possibilité d’obtenir des rabais!

On parle de rabais de fidélité, de rabais « bons clients », etc. Bref, les gens veulent payer moins cher, mais concrètement, ils ne suggèrent aucune idée de ce que consiste pour eux « un rabais bon client ».


Alors voici mon idée, une suggestion qui comporte des avantages ET pour l’abonné Koodo, ET pour l’entreprise :
[b]Vous pourriez offrir des mois gratuits, ou des escomptes significatifs (environ 30$), pour les abonnés qui vous réfèrent de nouveaux clients.


C’est un concept qui est déjà utilisé dans certains domaines, comme dans certains centres de conditionnement physique, mais à ma connaissance, c’est du jamais vu dans le domaine de la téléphonie cellulaire.
Je suis personnellement abonnée à Koodo depuis 2 ans et je suis une cliente très satisfaite. Je considère que mon forfait est très abordable, il m’offre tout ce dont j’ai besoin et même plus, je n’ai jamais eu de frais surprise (contrairement à la compagnie précédente avec laquelle je faisais affaire) et j’ai toujours obtenu un excellent service à la clientèle.


[b]On dit qu’un client insatisfait en parle à trois autres, un mécontent en parle à onze.
Vous savez quoi? UN CLIENT SATISFAIT EN PARLE AUSSI!


Si quelqu’un dans mon entourage magasine un contrat de téléphone cellulaire, je vais certainement lui recommander Koodo mobile, et mon avis de consommateur aura probablement un impact sur la décision d'achat de cette personne.
[b]Alors si cette personne choisit de s’abonner à Koodo mobile, et qu’elle vous dit qu’elle a été référée par moi, vous pourriez alors m’offrir un rabais sur ma prochaine facturation.
Si j’ai la possibilité d’obtenir des récompenses, je serai encore plus portée à recommander votre entreprise. Cela vous fait de la publicité à moindre coût!
Laissez-moi vous apporter  un autre exemple. 
Si un père de famille abonné à Koodo désire offrir un téléphone cellulaire à ses deux enfants, il magasinera probablement les forfaits offerts dans deux ou trois autres compagnies afin de les comparer. S'il a la possibilité d'obtenir deux mois gratuits sur son propre abonnement en abonnant ses enfants à Koodo plutôt qu'à une autre compagnie, c'est déjà UN PLUS que les autres compagnies ne peuvent pas lui offrir et cela pèsera beaucoup dans sa balance décisionnelle.
Le calcul coût-bénéfice est assez simple : il vous en coute un mois gratuit pour un client déjà existant, et en échange, vous obtenez un nouvel abonné. On va s’entendre,  un nouveau client vous apportera beaucoup plus d’argent que ce que va vous en coûter le rabais offert au client existant.[b] C’est du GAGNANT-GAGNANT.

0 commentaires

Soyez le premier à répondre!

Commenter