Koodo Communauté

Communauté

Répondu

Couverture étendue, vrai ou pas?


J'aimerais transférer de Bell à Koodo avec le forfait à 43$ (je garde mon iphone de mon ancien forfait). Lorsque je me suis informée en kiosque (Galerie de la Capitale, à Québec), l'employée Koodo m'a dit que la couverture est totale, même en région. J'aurais accès à n'importe quelle tour au Québec, même celles dans le nord comme l'Abitibi (j'ai de la famille là-bas) grâce à la couverture élargie, Koodo donne accès aux tours des compétiteurs s'il n'y a pas de tours Koodo proches. Comme je voyage bcp, je veux que mon cell fonctionne aussi dans les régions éloignées et non seulement dans les grandes villes. Si je regarde la carte sur le site, ça semble être le cas. MAIS, en appelant Bell pour avoir de l’info pour faire déverrouiller mon iphone, l’employé de Bell lui me dit plutôt que ce n’est pas vrai, que Bell interdirait l’accès à ses tours par d’autres compagnies comme Telus et Koodo, que l’entente n’est plus existante entre ces fournisseurs. Quelqu’un peut-il me dire qui dit vrai dans tout ça? Est-ce que la couverture étendue existe vraiment (et fonctionne…)? P.s. j’ai essayé d’appeler Koodo à quelques reprises sans réussir à parler à quelqu’un. L’option 2 pour avoir de l’info ramène au menu principal sans arrêt.

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Geneviève,

L'employee que tu as parler au Galeries as tout a fait raison. Tu peut regarder les cartes de territoires a Koodo et a Bell et ils sont identiques. Tu aurais la meme couverture chez Koodo comme que tu as chez Bell. Aussi, La couverture etendue donc tu parle es encore plus que n'importe quel tour au Quebec, tu peut aller n'importe ou au Canada et sa ne couterais pas rien de plus!
c'est ce que je pensais et je me doutais que Bell disait n'importe quoi pour garder un client (ça ne me surprend pas). Est-ce qu'il y a une trace quelque part de ses ententes entre compagnie pcq le gars de Bell avait l'air de dire que c'était vrai avant mais plus maintenant? Ça vient mêlant pour le consommateur de savoir quelles entreprises ont une entente avec qui et que c'est toujours d'actualité, surtout que le site Koodo en dit très peu sur le sujet. Pour les clients dont la mobilité est importante et un enjeu, c'est difficile de s'y retrouver. Tant mieux si c'est faux au final 😉 merci de l'info
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
C'est un règlement du CRTC et non au plaisir des employés Bell, ou tout autre fournisseur.
Ah je ne savais pas que c'était un règlement du CRTC en plus! Savez vous lequel histoire de le mettre dans la face de l'employé Bell quand je voudrai couper le service? Merci des infos!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Geneviève Bouillon Bernier a écrit:

Ah je ne savais pas que c'était un règlement du CRTC en plus! Savez vous lequel histoire de le me...

En anglais, mais tout un historique. http://community.koodomobile.com/koodo/topics/is-koodo-planning-on-expanding-coverage-in-manitoba
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Geneviève Bouillon Bernier a écrit:

Ah je ne savais pas que c'était un règlement du CRTC en plus! Savez vous lequel histoire de le me...

http://digitalhome.ca/forum/28-internet-landline-wireless-phone/231945-canada-cell-tower-sharing.html
Niveau d'utilisateur 7
Tu peut trouver plus de renseignements des reglement sdu CRTC sur leurs cite web ici: http://www.crtc.gc.ca/eng/info_sht/t13.htm
intéressant! C'est quand même plate de ne trouver aucune info "officielle" de ces compagnies sur l'utilisation de ce système. J'ai cherché sur le site du CRTC sans succès non plus. Surtout qu'on reçoit des discours différents des compagnies..! J'ai envoyé un courriel au CRTC, en attente d'un retour sur le sujet. Merci!
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Salut Geneviève si jamais tu veux parler à quelqu'un peu importe quelle compagnie, essaie de composer le 0
J'ai essayé le 0 avec koodo mais la petite voix automatique me répondait que l'option n'existait pas. P-e ils ont eu des problèmes en fds avec leur ligne.

Commenter