Koodo Communauté
Question

Cellulaire blacklisté après quelques mois. Que puis-je faire?


En novembre dernier j'ai acheté un Samsung Galaxy S7 d'un particulier, j'ai fais mes devoirs et me suis assuré que le téléphone n'était pas volé en regardant s'il était blacklisté et il n'y était pas. Depuis hier que je n'ai plus de réseau, je suis allé dans une boutique Koodo et on m'a dit que mon téléphone est sur la blacklist.

Lorsque j'ai acheté le cellulaire, il était bien indiqué que selon le IMEI, le téléphone n'était pas sur la blacklist, donc n'était pas volé/perdu. Maintenant je me retrouve avec un téléphone inutilisable.  Étant étudiant, je n'ai pas les moyens de me procurer un autre téléphone comme celui-là. N'étant pas responsable de la mise à la blacklist du téléphone, est-ce que Koodo/Telus peut m'aider et enlever mon Samsung Galaxy S7 de la liste? Je trouves très dommage et frustrant que mon téléphone ait été blacklisté 5 mois plus tard...

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Il n'y a rien que Koodo Mobile/Telus puisse faire. C'est malheureusement une triste erreur, les sites de Blacklist ne sont pas fiable, car une réclamation de téléphone perdu/volé peut être effectuer n'importe quand et dès lors bloqué le téléphone à tout moment. Je vous conseillerai de retrouver le vendeur et de le dénoncer aux autorités si possible ou de vendre l'appareil en Europe, ou il sera utilisable, vue que la Blacklist est juste fonctionnelle en Amérique (États-Unis/Canada). Je vous souhaite bonne chance avec la situation, mais attendez vous pas à ce que Telus fasse un compromis pour vous. 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Je suis trop paresseux pour lire a travers toutes les pages, mais voila 2 personne ayant subit la même histoire

1) http://forums.redflagdeals.com/what-do-blacklisted-phone-1453545/
2) http://forums.redflagdeals.com/stolen-phone-scam-1444738/

En espérant que ca va vous aider.

Commenter