Koodo Communauté

Communauté

Répondu

Samsung Galaxy s6 sans garantie qui pris l'eau


Mardi dernier, mon cell n'a pas été submerger mais à tremper dans l'eau suffisamment , du coté bouton On/Off , pour ne plus ouvrir et il n'ouvre tjrs pas aujourd'hui ! 
Quelques questions pour quiconque saurait répondre .
1 . Est-ce qu'il existe réparations pour ce genre de situation ?
2. Va-t-il être possible de récupérer photos/vidéos ou c'est perte totale !?
3.Pour l'instant je suis tout simplement sans téléphone puisque mon ancien S4 ne prend pas le nouveau model de carte Sim , est-ce qu'il y a un moyen de me dépanner ?
4. Je suis présentement à Kitimat en Colombie-Britannique je ne retourne pas au Qc avant debut Janvier , quoi faire ?  

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pour dépanner, procurez-vous un SIM pour votre ancien S4 et faites le changement dans le libre-service.

Si vous n'avez pas accès a un marchand Koodo, vous pouvez parfois les trouver sur eBay.ca, ou installer un adapteur pour votre SIM actuel, semblabe à:

http://www.amazon.ca/Mobi-Lock%C2%AA-Adapter-Micro-Standard/dp/B00QQJ7YYE/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid...

conseils de réparation (en anglais) :

http://www.wikihow.com/Save-a-Wet-Cell-Phone
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour Maxym! Vous pouvez envoyer votre S6 en réparation, par contre cela risque d'être assez dispendieux et sans garantie que tous les problèmes seront résolu. Pour reprendre la suggestion de Bob, je vous suggère fortement de séparer le téléphone (batterie, carte SIM) et le laisser sécher, si ce n'est pas déjà fait. Essayez la carte SIM dans un autre appareil pour vérifier si elle est encore fonctionnelle. Si oui, vous allez peut-être être en mesure de sauver des photos ou contacts! Aussi, placer le téléphone dans un sac rempli de riz peut aider énormément à faire sortir l'humidité de l'appareil. Gardez le dans le riz pendant plusieurs journées. En attendant, comme Bob a mentionné, achetez-vous une carte SIM http://koo.do/1HMnOhb pour votre S4 pour avoir un téléphone fonctionnel et croisez-vous les doigts! 

Commenter