Koodo Communauté

Communauté

Répondu

Grand besoin d'aide!


Niveau d'utilisateur 1
J'ai téléchargé la nouvelle mise à jour Android et depuis, un messsage d'erreur disant que l'application IU système ne répond pas s'affiche à répétition et je ne peux plus rien faire avec mon téléphone. C'est un LG Nexus 4 et je n'ai aucune idée de ce que je peux faire pour remédier à cela.

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
même chose pour moi, mais avec le Nexus 5...
Élise Dagenais a écrit:

même chose pour moi, mais avec le Nexus 5...

Moi aussi avec nexus 5. J'ai essayé des tas de reboot et un moment donné il est retombé sur ses pattes. 2-3 heures de grosse misère... C'est peut-être du à une appli. Je présume que "IU système" signifie interface usager système.
Élise Dagenais a écrit:

même chose pour moi, mais avec le Nexus 5...

moi aussi,aussi nexus 5 avec premier message d'erreur IU et difficulté à redémarrer le téléphone. De plus, maintenant, lorsque je branche mon cell dans ma voiture pour le recharger, il fait des freegame! l'écran d'accueil ouvre et ferme sans cesse! Que faire???
Niveau d'utilisateur 1
J'ai le même trouble ! Y'a pas moyen d'effacer sa ?!
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour, Vous pouvez essayer de maintenir le bouton d’allumage pendant à peu près 30 secondes, attendez que l’appareil s’éteigne puis se rallume avant de relâcher le bouton. Si la mémoire de l'appareil est presque pleine, je suggère d’effacer les applications et le contenu dont vous n’avez pas besoin car la nouvelle mise à jour pourrait prendre plus d’espace de stockage et un manque de mémoire interne pourrait être à l’origine de ce problème (ceci n’est qu’un hypothèse). Si vos difficultés persistent, je vous invite à communiquer directement avec notre département d'Assistance Technique en composant le 1-866-995-6636 sans frais d'une ligne filaire. Nos heures d'ouverture sont: Lundi au vendredi: 9h - 21h Samedi: 9h à 19h Dimanche: 9h à 19h Un représentant pourra vous fournir une assistance immédiate et personnalisée et vous aidera à résoudre ce problème. Je vous souhaite une belle et agréable journée! *********************************************************** Si vous voyez une bonne réponse, donnez-lui une étoile.
Je n'aurais pas du faire cette mise a jour
Va falloir que je communique avec le support technique, suuuuper.. Maudite mise a jour..
Même chose pour moi et mon conjoint on a les 2 un nexus 5 et ca bugue depui la mise à jour...surtout lorsqu'on le charge... On entend même le contac du fil avec le téléphone après quelques minutes... Ca n'avait jamais fait ca avant. On est obligé de débrancher pour l'utiliser et à tout les coups on perds notre image de fond d'écran...j'espère vraiment qu'ils feront des corrections rapidement à cette mise a jour...
Pendant ce temps aller dans paramètre - sécurité - verrouillage de l'écran et choisir Aucun. jusqu'à la nouvelle mise a jour cela peut aider au niveaux de la recharge du cellulaire. je me suis informer a mon conseiller chez koodo qui a le même cellulaire Nexus 5 que moi.
Même chose qu'Isabelle Gagnon! J'ai fait la mise à jour, et le soir, dès que j'ai mis mon téléphone en charge, le message d'erreur apparaît, l'écran saute, rien à faire. Dès que j'enlève le fil USB du téléphone, je redémarre le téléphone, tout est fonctionnel, mais j'ai perdu mon fond d'écran. Après plusieurs recherches sur des forums, j'ai remarqué qu'on parlait de l'application Battery Doctor qui entrerait peut-être en conflit. on suggère de la désinstaller. Je n'ai pas encore fait le test par moi-même par contre. Pour répondre à Tayeb, je n'ai presque rien sur mon téléphone, alors je ne crois pas que ce soit en lien avec l'espace de stockage.
Baisser le volume à zéro vant de connecter le chargeur pour la nuit. Au moins on n'est pas dérangé par les clics répétitifs.
J'ai trouvé une solution : il faut éteindre avant le chargement et rallumer une fois débranché. De plus, l'application battery doctor a fait une mise a jour pour ce bug.

Je n'ai pas l'appli Battery Doctor et j'ai quand même ce problème. Autre problème: si on a à la fois un compte Gmail et un compte Exchange, après la migration on n'a plus accès au compte Exchange (courriels, calendrier).
Voilà, un utilisateur rapporte que le problème est localisé dans le module de clavier Francais-Canada, donc localisé pratiquement juste ici... Google serait au courant et planche sur une mise à jour prochaine. Entre-temps, une solution consiste à changer la langue pour Français-France (ou n'importe quelle autre langue) pendant le chargement. Ou encore, comme d'autres l'ont suggéré, éteindre l'appareil. Source: http://branchez-vous.com/2014/11/19/un-autre-bug-semble-affecter-android-lollipop/
Google a reconnu ce problème avec les appareils Nexus qui sont configurés avec la langue Ca-Fr (canadien français). En attendant la prochaine mise à jour, le meilleur moyen de contourner le problème est de régler l'appareil pour la langue fr seulemebt, ou us-en si vous êtes à l'aise en anglais. Lien technique chez Google: https://code.google.com/p/android/issues/detail?id=79257&q=fr-ca&colspec=ID%20Type%20Status%20Owner%20Summary%20Stars

Commenter