Koodo Communauté

Communauté

Répondu

DURÉE DE LA BATTERIE


Bonjour J'ai MOTOG depuis un mois et je me rends compte que même sans aucune utilisation pendant 12 heures, la batterie se retrouve immanquablement au quart de sa durée. Est-ce que c'est normal pour ce type d'appareil? J'ai d'abord cru que c'était dû au fait que je restais connectée à mon compte mail internet: j'ai désactivé cette option mais aucune différence, l'appareil se décharge à rien faire. Le BlackBerry sans utilisation peut rester bien chargé pendant près d'une semaine: où est le problème avec MotoG? Merci de votre assistance Nicole

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Vous avez forcément une application qui empêche l'appareil de passer en mode "deep sleep" (sommeil profond). Ce phénomène s'appelle les "wake-locks" en anglais, et ça garde l'appareil constamment en état d'éveil, même lorsqu'on ne s'en sert pas. Enlevez vos applications dont vous ne vous servez presque jamais et vérifiez si ça améliore la situation. Dans les faits, le Moto G est un des téléphones Android dont la durée de la pile est la plus longue, donc c'est vraiment un problème avec une de vos applications. Bonne soirée Nicole!
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour Nicole, Il y'a plusieurs facteurs qui peuvent influer sur la durée de vie de la batterie tel que les options activées, la luminosité de l'écran ou même dans des situations extrêmes, la température extérieure. Je vous invite à consulter le guide d’utilisateur de votre Moto G (http://koo.do/1ajXEPt) ou éventuellement certains forums spécialisés pour voir comment optimiser la durée de vie de la batterie d’un appareil Android. Je suis certain que la durée de vie de la batterie augmentera considérablement après cela 🙂 Passez une excellente soirée! ************************************************* Si vous voyez une bonne réponse, donnez lui une étoile.

Commenter