Koodo Communauté

Communauté

Répondu

Données subitement dépassées.


Avec un forfait de seulement 50 mo de données par mois, je n'utilise que très peu celle-ci, habituellement seulement pour regarder ma messagerie facebook, ce qui ne consomme à peu près rien, et je n'ai jamais eu de problème avant aujourd'hui. Alors qu'il me restait 18 mo, j'ouvre une conversation facebook pour recevoir à la fois un message texte qui m'avertie que j'ai atteint 90% de mes données, et à la fois un message d'avertissement que mes données maximales ont été atteintes, et que mon téléphone les bloque pour éviter que je ne les dépasse... et elles ont tout de même été dépassées! (Certes, d'un très petit chiffre, mais les bloquer n'est pas sensé... bloquer au complet?)

Avec un si petit nombre de données, il est facheux de soudainement perdre ce qu'il me restait, tout en dépassant la limite et me faire facturer un excédent. Il existe une façon de n'avoir aucune pénalité?

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Faudrait peut-être songer à un forfait un peu plus fort. 50 Mo aujourd'hui c'est rien, et si facilement dépassé.

Autrement, une système de garde sur l'appareil avec des paramètres plus conservateur :

https://play.google.com/store/apps/details?id=net.rgruet.android.g3watchdog

BobTheElectrician a écrit:

Faudrait peut-être songer à un forfait un peu plus fort. 50 Mo aujourd'hui c'est rien, et si faci...

50 mo c'est effectivement rien, et mon utilisation est aussi en général presque rien. Ce mois-ci, d'avoir atteint 30 mo, c'était déjà exceptionnel, alors ce n'est pas vraiment là mon problème.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Si elles ont été bloqués je ne pense pas qu'il devrait y avoir de pénalité. Attendez a votre facture afin de voir et vous décideriez ensuite si ca vaut la peine de se frustrer. Est ce qu'il vous reste beaucoup a attendre avant votre prochaine facture?

Puis, il est possible de dépasser les données juste avec la messagerie Facebook. Tout dépend de ce que vous recevez comme photo de la part de vos amis.

Commenter