Koodo Communauté

Communauté

Répondu

Batterie qui ne tiens plus sa charge


Allo! J'ai mon cell depuis le mois de mars 2013, ma batterie commence a ne pus tenir sa charge meme si je ne me sers pas de mon cell de la journée? Dois-je changer ma batterie? Y a-t-il une garantie quelqu'onque?

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Bonjour Maripier, il existe des solutions afin d'améliorer la durée de vie de la batterie: vous déconnecter d'internet si vous ne l’utilisez pas, fermer les applications qui fonctionnement en arrière plan... Si vous avez encore des problèmes, je vous suggère de vous rendre dans une boutique Koodo afin que le représentant y jette un coup d'œil: http://koo.do/L2SqQa. Ceci est couvert par la garantie : http://koo.do/PXlARI. Merci ! ________________________ Si vous voyez une bonne réponse, donnez lui une étoile.
Certes, fermer les applications est peut-être une solution pour régler le problème, mais ça me surprendrait que le problème survienne juste à cause de cela. Sinon, tous détenteurs de LG3 auraient le même problème selon ma noble conscience, n'est-ce pas logique. À un autre niveau, cependant, pour avoir moi-même provoquer un tel problème antérieurement avec un cell. Si l'on tient branché au mur continuellement sur la charge un tel qui est déjà "full charge" au niveau de la batterie, non seulement c'est nuisible pour la batterie elle-même, puisque l'on ne donne pas aux cellules la chance de travailler et ainsi se décharger de son pouvoir comme sa tâche doit en être, mais de plus la batterie devient de plus en plus capricieuse parce qu'elle ne prend pas l'habitude de travailler et se retrouver en mode autonomie. Si telle est la cause de votre problème, vous devrez donc acheter une nouvelle batterie au cellulaire et vous assurer à l'avenir de débrancher celui-ci de la charge lorsque votre indicateur sonore ou lumineux vous dictera "full charge".
Parfois aussi, des signes de vieillissement du cell se font sentir par de successifs caprices de l'appareil et donc, il faut dans ce cas commencer à penser à le changer plutôt qu'à investir inutilement à tout tenter pour le sauver. Généralement, après 4 ou 5 années de loyaux services rendus, il est conseillé de lui donner son congé. Par contre, à peu près semblable à un deuil que l'on doit obligatoirement faire de temps à autre dans la vie, toute la décision de ce détachement repose aussi sur vos épaules seules. Consolez-vous, la vie est belle avec ou sans un autre appareil !
Niveau d'utilisateur 1
Yves Filiatreault a écrit:

Parfois aussi, des signes de vieillissement du cell se font sentir par de successifs caprices de ...

Merci pour les points pertinents Yves! Par contre, les nouveaux appareils intelligents arrêtent de charger lorsque la pile atteint 100% pour justement réduire le stress sur la batterie et allonger la durée de vie du téléphone.

Aussi, à l'avenir, nous vous invitons à créer de nouveaux sujets ou de répondre à des sujets courants..
Yves Filiatreault a écrit:

Parfois aussi, des signes de vieillissement du cell se font sentir par de successifs caprices de ...

Svp, y'aurait-il moyen que le service (un technicien-ne compétent-e) koodo puisse enlever mon nom ou adresse email de la communauté de clavardage Koodo? Je ne veux plus recevoir de courriel de cette activité dont je n'en retire aucun bénéfice. Chu pu capable et ben écoeuré de ça !
Niveau d'utilisateur 3
Yves Filiatreault a écrit:

Parfois aussi, des signes de vieillissement du cell se font sentir par de successifs caprices de ...

Bonjour Yves !

Vous pouvez désactiver les notifications via votre profil sur la communauté (Dans la section "Email & Notifications). Si vous avez de la difficulté à trouver l'option, nous vous invitons à visiter ce lien http://community.koodomobile.com/me/notifications .

Tel que suggéré par Karl, nous vous invitons à créer un nouveau sujet au lieu de continuer à poster sur ce sujet datant de 2014. Veuillez noter qu'à chaque fois que vous postez sur ce sujet, cela envoie une notification à toutes les personnes ayants participé à la conversation.

Merci de votre compréhension Yves 🙂

Commenter